23janv
Porte s’empare de la tête, Piccoli maintient le rythme
jeudi, 23 janvier 2020Une victoire lors de la troisième étape du Santos Tour Down Under présentée jeudi, à Paracombe, a permis à Richie Porte (Trek-Segafredo) de s’emparer du maillot ocre de meneur devant ses partisans, en Australie. Le Montréalais James Piccoli pointe quant à lui au 37e échelon du classement général provisoire à l’issue de cette course, soit le meilleur rang chez Israël Start-Up Nation.
L’Australien a fait plaisir à la foule en se détachant du peloton de tête dans la dernière ascension de l’épreuve pour conclure 5 secondes devant son compatriote Robert Power (Sunweb) et le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) au terme de ces 131 kilomètres disputés entre Unley et Paracombe.
De son côté, Piccoli s’est pointé à la ligne d’arrivée 46 secondes après le passage du vainqueur. Au général, le Québécois accuse un retard de 56 secondes sur Porte.
Coéquipier de Piccoli chez Israël Start-up Nation, Guillaume Boivin, a pris le 134e rang de cette épreuve.
Les cyclistes disputeront la quatrième étape de cette compétition vendredi, alors qu’ils parcourront 152,8 kilomètres entre Norwood et Murray Bridge.
(Rédaction : Sportcom)