Recherche

Route

Nouvelles / Route

Quatre Québécois ont pris le départ à l'Étoile de Bessèges

mercredi, 2 février 2022
Étoile de Bessèges 2022 - 4 Québécois
Étoile de Bessèges 2022 - 4 Québécois

Course par étapes devenue un incontournable du calendrier européen, l'Étoile de Bessèges marque le début des courses par étapes en Europe pour les coureurs de l'UCI World Tour. Pour cette édition 2022, l'événement aura un cachet particulier. Sur la ligne de départ ce midi, quatre produits de la Belle Province se retrouvaient dans le peloton. Les coureurs de la formation Israël Premier Tech, Hugo Houle et Guillaume Boivin, ainsi que le porte-étendard de la formation Groupama-FDJ, Antoine Duchesne, puis finalement, le jeune coureur âgé de 19 ans Raphaël Parisella (B&B Hotels p/b KTM) a lui aussi pris le départ de cette course par étapes relevée.

Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la victoire lors du sprint final devançant ainsi ses quatre principaux adversaires. Le nouveau détenteur du maillot de leader a complété le parcours long de 160 kilomètres en 3h 32 min et 47 s. Antoine Duchesne a été le meilleur québécois terminant au 14e rang avec un retard de 24 secondes sur le leader danois. Pour sa part, Hugo Houle a bien fait à sa première course avec sa nouvelle équipe quelques jours auparavant lors de La Marseillaise. Le Québécois a complété la première étape de l'Étoile de Bessèges au 32e rang avec 41 secondes de retard sur le détenteur du maillot de leader mercredi. De son côté, Raphaël Parisella a pris le 122e rang de la première étape. Le jeune coureur de 19 ans a complété la distance avec un peu plus de neuf minutes de retard sur le gagnant du jour. Guillaume Boivin a, pour sa part, chuté durant la course. Ce dernier a été forcé à l'abandon.

La FQSC suivra attentivement l'Étoile de Bessèges qui se tiendra du 2 au 6 février prochain, en France. Pour en savoir plus sur cet événement cycliste, cliquez ci-dessous!

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC