Recherche

Route

Nouvelles / Route

Remise bourses Fondation Sport-Études

jeudi, 20 juin 2024
Remise De Bourse Alliance

Charlotte Gadreau

Montréal, 10 mai 2024 – Charlotte Gaudreau est la lauréate, pour le Cégep de Granby, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Étudiante-athlète en vélo de montagne, Charlotte Gaudreau partage son temps entre les disciplines de l’enduro et de la descente.

Elle a fait preuve de persévérance lorsqu’elle a préparé son retour au sport en raison d’une commotion cérébrale. Son calendrier réduit de l’an dernier lui a tout de même permis de monter sur la plus haute marche du podium à la Maxxis Eastern State Cup Powder Ridge, en plus de finir deuxième de la Série Pittstop Enduro de Bromont.

Cette saison, elle voudra être constante à trois étapes de la Coupe du monde de descente qui auront lieu sur le Vieux Continent, ainsi que de finir dans les trois premières aux Championnats canadiens, ce qui lui permettrait de prendre part à la Coupe du monde de Mont Sainte-Anne en octobre.

Celle qui étudie en sciences de la nature au Cégep de Granby voudrait travailler dans le domaine du vélo, soit en génie mécanique pour concevoir des vélos ou bien en devenant entraîneure ou préparatrice physique.

Philippe Jacob

Montréal, 31 mai 2024 – Philippe Jacob est le lauréat, pour l’École de technologie supérieure, de la bourse sport-études de 500 $.

Champion canadien en titre en cyclisme sur route dans la catégorie des moins de 23 ans, Philippe Jacob commence à faire sa place dans les pelotons européens au sein de l’équipe Ecoflo Chronos, ainsi qu’avec l’équipe canadienne. L’an dernier, il s’est classé 58e aux Championnats du monde des moins de 23 ans et 98e au Tour de l’Avenir, une prestigieuse compétition présentée en France.

L’étudiant-athlète veut continuer son parcours sportif pour un jour faire partie d’une équipe du World Tour en Europe. À plus court terme, il voudra défendre avec succès son maillot de champion national aux prochains Championnats canadiens.

Celui qui étudie en génie mécanique à l’École de technologie supérieure voudrait exercer le métier d’ingénieur mécanique.

Coralie Houde

Montréal, 20 mars 2024 – Coralie Houde est la lauréate, pour le Cégep Édouard-Montpetit, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

La cycliste Coralie Houde, qui court pour la formation continentale Primeau Vélo – Groupe Abadie, est passée du volet développement au volet continental de son équipe cette année, ce qui fait en sorte qu’elle roule désormais tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Parallèlement à sa carrière sportive, elle a su s’adapter dans sa conciliation sport-études au fil du temps et cela a eu un impact positif dans ses résultats scolaires.

Cette saison, elle veut participer à un maximum d’épreuves européennes sanctionnées par l’Union cycliste internationale, en plus de se tailler une place dans le Top-5 aux Championnats canadiens élites sur route.

Une fois qu’elle aura obtenu son diplôme d’études collégiales en sciences humaines, la jeune femme souhaite étudier en comptabilité.

Justine Thomas

Montréal, 12 avril 2024 – Justine Thomas est la lauréate, pour le Cégep André-Laurendeau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Justine Thomas est une cycliste qui commence à faire tourner bien des têtes, tant sur la route que sur la piste. Elle a fini deuxième au classement cumulatif des Mardis de Lachine l’an dernier et troisième au classement par équipe de la National Criterium League aux États-Unis. Sur la piste, elle a été championne canadienne junior au sprint par équipe en 2021, avec un record national à la clé, en plus d’avoir été médaillée de bronze à la course scratch des récents Championnats canadiens.

L’étudiante-athlète concentrera maintenant ses efforts sur ses compétitions prévues aux États-Unis où elle voudra monter sur un premier podium professionnel. Des épreuves européennes sur piste sont ensuite dans sa ligne de mire.

S’entraînant au vélodrome de Bromont entre deux et trois jours par semaine, la jeune femme a été proactive en organisant son horaire au quart de tour, notamment avec des cours à distance pendant l’hiver. La jeune femme qui étudie en sciences de la nature au Cégep André-Laurendeau ne sait pas encore dans quel domaine précis elle voudrait travailler plus tard, sauf qu’il sera assurément en lien avec celui du sport.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC