Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Route

Route

Saputo remet une bourse à Laurie Jussaume

mardi, 18 octobre 2016
Jussaume Laurie
Laurie Jussaume reçoit sa bourse des mains de Sandy Vassiadis, Vice-présidente, Communications corporatives chez Saputo. (Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes)

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté aujourd’hui les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 133 000 $ en bourses individuelles.

Quatre types de bourses ont été octroyées cette année :

  • 20 bourses d’Excellence académique pour récompenser les excellents résultats scolaires ;
  • 23 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études ;
  • une bourse Persévérance pour reconnaître le parcours atypique et la détermination dans les épreuves rencontrées ;
  • une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Sept boursiers et anciens boursiers du Programme Saputo se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, notamment  la double médaillée olympique Meaghan Benfeito et Philippe Gagné en plongeon, Dorothy Yeats en lutte olympique et le médaillé paralympique Alexandre Dupont en para-athlétisme.

Saputo est fière d’encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de notre société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi. Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier Saputo de son appui des dix-sept dernières années ainsi que pour sa loyauté et sa générosité envers la Fondation. « Saputo a compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout les athlètes, moins connus, qui reçoivent un très faible appui financier et une visibilité minimale. L’appui de Saputo permet à ces jeunes non seulement de se réaliser par le sport, mais également de poursuivre des études avec le soutien de la Fondation. Plus que jamais, Saputo s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a souligné M. Chagnon.

Récipiendaires du Programme de bourses Saputo 2016

20161017 Faeq Boursiers Fr

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE
La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Avec un nouveau plan quinquennal de 2015 à 2020, elle a comme principaux objectifs d’augmenter de 35 % le montant annuel en bourses et le nombre annuel de boursiers.  Cette année, c’est un montant de 1,2 million de dollars qui sera attribué à plus de 425 étudiants-athlètes. Les bourses de la Fondation récompensent l'excellence scolaire, encouragent la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership ou reconnaissent la persévérance. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses partenaires ainsi que ses anciens boursiers et boursières pour la réussite de ces derniers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et cliquez J’aime sur sa page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Renseignements : 

Patricia Demers Directrice générale
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec    
Téléphone : 514 252-3171 poste 3728
patricia.demers@faeq.com

Autres nouvelles
Partenaires vélo de route
Partenaires FQSC