Recherche

Route

Nouvelles / Route

Simone Boilard dans le top-5

lundi, 24 septembre 2018
Simone Boilard Mondiaux Tt 2018
Simone Boilard, auteure du cinquième meilleur chrono chez les juniors. (Crédit : Canadian Cyclist)

Simone Boilard a fait belle impression au contre-la-montre féminin junior des Championnats du monde de cyclisme sur route, lundi, alors qu’elle a terminé au cinquième rang. L’athlète de Québec a parcouru les 19,8 kilomètres dans les rues d’Innsbruck (Autriche) en un temps de 27 minutes 27,16 secondes pour ainsi finir à 6,17 secondes du podium.

La Néerlandaise Rozemarjin Ammerlaan (27 min 02,95 s) a été la plus rapide du jour devant l’Italienne Camillia Alessio (+6,80 s) et la Britannique Elynor Backstedt (+17,94 s).

Victime d'une chute, Magdeleine Vallières-Mill (+3 min 10,09 s), de Sherbrooke, s’est classée au 46e et dernier rang. Malgré une fracture au pouce, elle a complété l'épreuve et devrait être en mesure de disputer la course sur route, jeudi.

«Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant ici. Je n'ai pas eu la chance de me comparer aux autres filles, alors je me suis vraiment concentrée à faire de mon mieux, a commenté Boilard à Cyclisme Canada.

La championne canadienne junior en titre à cette épreuve sait qu’elle avait tous les atouts en main pour terminer sur le podium.

« Aujourd'hui (lundi), je me sentais très bien. Je pense avoir fait trop d'erreurs techniques et j’ai commencé trop lentement, mais j'ai été capable de terminer vraiment, vraiment rapidement. Je suis contente de ma cinquième place, mais je suis sûr que je peux faire encore mieux. Je suis un peu déçue de ces sept secondes, mais je suis confiante que j’ai de bonnes chances pour la prochaine course (la course en ligne.) »

Chez les hommes moins de 23 ans, Nikolas Zukowsky (Sainte-Lucie-des-Laurentides) a été le meilleur représentant de l’unifolié sur le parcours de 27,7 kilomètres avec sa 21e place. L’athlète a accusé un retard de 1 minute 20,33 secondes sur le gagnant, le Danois Mikkel Bjerg (32 min 31,05 s) Le Belge Brent van Moer (+33,47 s) et le Danois Mathias Norsqaard Jorgensen (+38,30 s) ont complété le podium.

Adam Roberge (Prévost) a pour sa part conclu en 40e place, à 2 min 08,62 s du vainqueur.

Les épreuves masculine junior et élite féminine du contre-la-montre seront présentées mardi. Karol-Ann Canuel sera au nombre des inscrites.

Source : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC