Recherche

Route

Nouvelles / Route

Simone Boilard rivalise avec les meilleures

vendredi, 22 septembre 2017
Simone Boilard Canadian Cyclist
Crédit : Canadian Cyclist

La Québécoise Simone Boilard s’est immiscée dans le sélectif top-10 lors de la course sur route junior disputée aux Championnats du monde, à Bergen (Norvège), en vertu d’une huitième place. Cette performance est d’autant plus impressionnante qu’il s’agit de la première expérience au niveau international pour la cycliste fraîchement débarquée dans les rangs juniors.

Celle qui revêtait pour l’occasion le maillot de l’unifolié a franchi la ligne d’arrivée dans un groupe de 9 coureuses ayant bouclé les 76,4 kilomètres à 12 secondes de la gagnante, l’Italienne Elena Pirrone.
 
Or, la dernière fois qu’un athlète de la Belle Province a percé le top-10 junior, c’est en 2008, à Cape Town (Afrique du Sud), alors que Simon Lambert-Lemay signait une neuvième place. 

Du côté des moins de 23 ans (U23), Nickolas Zukowsky s’est classé au 93e rang. Il a parcouru les 191 km en 4 h 55 min 57 s et conclu la course 7 min 34 s après le vainqueur, le Français Benoit Cosnefroy. 

Ses compatriotes Pier-André Côté et Marc-Antoine Soucy n’ont pas complété l’épreuve, tout comme une cinquantaine d’autres coureurs. 

Demain (samedi), ce sont les juniors hommes et les élites femmes qui s’exécuteront dans le cadre de la course sur route. Les Québécois qui seront en action sont Lex Albrecht, Karol-Ann Canuel, Charles-Étienne Chrétien et Kirsti Lay. 

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC