Recherche

Route

Nouvelles / Route

Tour d'Italie positif pour Canuel

dimanche, 14 juillet 2019
Canuel Karol Ann

Pas de surprise du côté du Tour d’Italie féminin, qui a pris fin dimanche avec une dixième et dernière étape. Profitant d’une confortable avance, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) a terminé 21e et est demeurée au sommet du classement général pour être couronnée championne de cette édition 2019.

La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels-Dolmans, Anna van der Breggen, 13edimanche, est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium (+3 minutes 45 secondes).

Pour sa part, Canuel a bouclé son Giro en étant la 97e à compléter les 120 kilomètres séparant San Vito al Tagliamento et Udine. Somme toute, la Gatinoise dresse un bilan positif de sa compétition, elle qui pointe au 41e échelon du classement général.

« Anna (van der Breggen) a fini deuxième au général et a signé une victoire d’étape. Je pense que dans l’ensemble, nous pouvons être contentes de notre Tour », a-t-elle dit.

La Québécoise a eu son mot à dire sur le résultat de sa coéquipière et estime avoir livré la marchandise afin d’épauler la Néerlandaise. « Je suis contente de comment j’ai supportél’équipe. C’est une course vraiment demandante et c’est très contrôlé. Tout le monde veut être dans une échappée, ce qui fait en sorte qu’il n’y a juste pas d’échappée et que c’est difficile d’avoir des opportunités. »

Karol-Ann Canuel profitera de quelques jours de repos avant de participer à La Course présentée par le Tour de France, vendredi prochain.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC