Recherche

Route

Nouvelles / Route

Tristan Lemire frappe fort lors des qualifications aux Mondiaux

vendredi, 27 août 2021
Tristan Lemire finit en 10e place à la Coupe du monde de Les Gets en France.
Tristan Lemire finit en 10e place à la Coupe du monde de Les Gets en France.

À sa première participation aux Championnats du monde de vélo de montagne UCI, la jeune sensation de la descente Tristan Lemire s'est illustré lors des qualifications à Val di Sole vendredi. En qualifications, le Montréalais a pris le sixième rang parmi environ une soixante de participants inscrits à l'épreuve de descente chez les juniors hommes, lui qui a complété le parcours en 3 min 45,344 s. À l'issue de la vague des qualifications, Lemire accusait un maigre retard de 1,182 secondes sur la troisième place. Le Québécois pourra se reprendre dimanche avec la présentation de la finale en matinée.

Ce dernier espère faire sa meilleure performance en carrière, lui qui a pris le cinquième rang lors de la Coupe du monde de Maribor en Slovénie il y a quelques jours. À sa première année chez les juniors, le Québécois ne cesse d'impressionner aux quatre coins du globe. Celui-ci sera l'un des favoris chez les juniors hommes l'an prochain. Pour ne rien manquer des résultats et performances, consultez le site des Championnats du monde de vélo de montagne ici :

Bonne performance de Rachel Pageau

Membre de l'équipe du Québec, Rachel Pageau porte elle aussi le maillot unifolié aux Mondiaux 2021. La Québécois a pris le 17e rang des qualifications avec un chrono de 4 min 43,974 s, soit un retard de 33,278 secondes sur la première place détenue par l'Autrichienne Valentina Holl. Elle a obtenu le meilleur résultat canadien chez les élites femmes vendredi. Du côté masculin, Gabriel Néron a enregistré le 51e temps de la journée. Celui qui a décidé d'aller s'établir à Squamish en Colombie-Britannique pour pouvoir pratiquer davantage l'année longue sera le 10e coureur à prendre le départ dimanche prochain. Dès 14h19 selon le fuseau horaire de Val di Sole, Gabriel Néron attaquera la descente.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC