7févr
Un baptême exigeant pour Raphaël Parisella
lundi, 7 février 2022À 19 ans, Raphaël Parisella fait partie de la relève du cyclisme canadien. Lors des derniers jours. le Bouchervillois a vécu son baptême pour une course par étapes chez les professionnels. Le porte-étendard de la formation B&B Hotels p/b KTM a eu la chance de participer à l'Étoile de Bessèges après qu'un de ses coéquipiers a déclaré forfait quelques jours avant le début de la compétition. Dans une entrevue accordée à DirectVélo, ce dernier a raconté comment il a vécu cette expérience qui se tenait du 2 au 6 février du côté de la France.
« J’ai été mis directement dans le bain. Il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton. Chez les amateurs, j’étais capable de remonter en faisant des erreurs mais là ça pardonne moins », peut-on lire sur le site du média européen. Le Québécois a finalement terminé au 104e rang du cumulatif avec un retard de 26 minutes et 32 secondes de retard sur le gagnant de l'édition 2022, le Français Benjamin Thomas (Cofidis). Raphaël Parisella n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer, puisqu'il sera en action dès jeudi avec le début du Tour de Provence. Ensuite, le Bouchervillois prendra le départ du Tour de Rwanda qui se tiendra du 20 au 27 février prochain.
De son côté, le Québécois Hugo Houle (Israël Premier Tech) a pris le 12e rang du cumulatif avec un retard de 2 minutes et 41 seconde sur Thomas. Le coureur originaire de Saint-Perpétue a été le meilleur de son équipe Israël Premier Tech. Finalement, Antoine Duchesne a, pour sa part, pris le 43e rang de la compétition à l'issue des cinq étapes.
Pour lire l'entrevue intégrale sur le site Directvélo.com, cliquez ci-dessous!