Recherche

Route

Nouvelles / Route

Un bon début de Tour pour EF Education-Oatly

mercredi, 5 août 2026
Magdeleine Vallieres Mill Sportcom 05 08 2026
Photo EF Education-Oatly Magdeleine Vallières-Mill et ses coéquipières

Montréal, 4 août 2026 (Sportcom) – Les coéquipières de la Québécoise Magdeleine Vallières-Mill se démarquent depuis le début du Tour de France Femmes qui s’est amorcé samedi dernier. Après quatre étapes, la Française Cédrine Kerbaol se retrouve à moins d’une minute de la tête du classement général provisoire, alors que la Suisse Noemi Rüegg pointe aussi dans le top-20 de la course au maillot jaune

Neuvième de la première étape, Kerbaol a également terminé au sein du top-10 lundi, avant de prendre le septième rang du contre-la-montre individuel disputé mardi. Ce résultat a permis à la Française de grimper au troisième rang du classement général provisoire, à seulement 54 secondes de la Suisse et championne du monde de la spécialité, Marlen Reusser, nouvelle détentrice du maillot jaune grâce à sa victoire du jour.

De son côté, Rüegg s’était classée parmi les huit premières lors des trois premières étapes du Tour.Elle se retrouve tout de même au troisième rang à la course au maillot vert, menée par la Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx – Protime), victorieuse aux deux premières étapes.

« C’est un excellent début de Tour pour notre équipe. Toutes nos stratégies fonctionnent bien jusqu’à maintenant. Le classement de Cédrine au général et les résultats de Noemi aux différents sprints le démontrent bien », a mentionné la Québécoise.

Championne du monde en titre de la course en ligne, Magdeleine Vallières-Mill se retrouve de son côté dans un rôle d’équipière pour le Tour de France. Elle a obtenu son meilleur résultat de la semaine lors de la toute première étape, se classant 49e. Elle se retrouve au 45e rang du classement général provisoire.

Après sa victoire surprise de la veille où elle avait réussi à s’emparer du maillot jaune, la Norvégienne Sigrid Ytterhus Haugset (Uno-X Mobility) n’a pas été en mesure de défendre sa place au sommet du classement provisoire général au contre-la-montre. Sa 65e place l’a fait basculer au quatrième rang (+56 secondes), tout juste derrière Cédrine Kerbaol.

Avant le Tour de France, la dernière épreuve de la Sherbrookoise avait été le Giro d’Italie, au début du mois de juin, où elle s’était classée 12e au général. Un virus l’avait ensuite forcé à faire une croix sur le Tour de Suisse.

Même si elle ne vise pas le classement général au Tour de France, Vallières-Mill avait mentionné avant l’événement qu’une victoire d’étape pourrait être dans sa mire. Elle sera donc à surveiller mercredi, à l’occasion de la cinquième étape qui reliera Mâcon à Belleville-en-Beaujolais, sur 140 kilomètres.

« J’ai hâte de m’attaquer aux montagnes demain (mercredi). Les partisans sont incroyables ici, j’ai pu profiter un peu plus de l’ambiance aujourd’hui pendant le contre-la-montre étant donné que je ne visais pas un énorme résultat. Je me sens de mieux en mieux chaque jour, même si c’est difficile avec les grosses chaleurs », a-t-elle conclu.

rédaction sportcom

Rédaction : Louis-Michel Lelièvre

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.ca

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC