Recherche

Route

Nouvelles / Route

Un Chilien vainqueur, Zukowsky conserve son maillot jaune

samedi, 22 juin 2019
Le fil d'arrivée de l'étape 3b au Tour de Beauce
Tour de Beauce 2019

Pour la première fois de cette édition 2019 du Tour de Beauce, aucun cycliste Québécois n'a été en mesure de se hisser sur le podium à l'issue de la couse. C'est le Chilien Pablo Andres Alarcon Cares (Canel's-Specialized) qui a été le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée lors de cette deuxième portion de la troisième étape vendredi soir.

Le cycliste chilien reconnu comme l'un des meilleurs grimpeurs de cette compétition, a parcouru la distance de 78 kilomètres dans un délai de 1 heure 45 minutes et 38 secondes. L'Américain Brendan Rhim (Arapahoe|Hincapie p/b BMC) et le Dominicain Diego Milan Jiminez (Inteja IMCA - Ridea) ont pris respectivement les 2e et 3e places, eux qui ont terminé dans le même que le gagnant d'étape.

Une égalité en tête après trois jours

Cette deuxième épreuve en moins de 12 heures n'aura pas été de tout repos pour le cycliste québécois et détenteur provisoire du maillot jeune de meneur, Nickolas Zukowsky. L'athlète de 21 ans a dû composer avec un ennui mécanique durant l'étape, il a souffert dans la dernière montée longue de 1,2 kilomètres avec une inclinaison de 6,5%.

Malgré tout, il a été en mesure de conserver son maillot jaune, lui qui détient aussi le maillot rouge de meilleur jeune coureur (U23) après trois jours de compétition. Il voit toutefois son avance s'estomper sur ses plus proche rivaux, alors que cinq coureurs se retrouvent à moins de 15 secondes de la tête.

L'Américain Tyler Magner se retrouve nez à nez avec le Québécois, alors que les deux athlètes débuteront le critérium de samedi avec le même temps au classement général. En vertu de son temps au contre-la-montre individuel, Zukowsky portera le maillot jaune pour une troisième étape de suite.

Le champion du contre-la-montre 2019, Serghei Tetcov se retrouve en troisième place au classement général avec un retard de 6 secondes sur les deux co-meneurs.

L'Américain Brendan Rhim qui a pris le deuxième rang hier soir, se retrouve désormais en 4e place (10 secondes) tout juste devant le Montréalais James Piccoli (14 secondes).

Piccoli se retrouve en excellente position, lui qui a remporté l'étape présentée dans la Ville de Québec l'an dernier avant de remporter le Tour le lendemain.

Les cyclistes prendront le départ vers 13h30 samedi avec la présentation du critérium qui prévoit 35 tours de 2 kilomètres dans le magnifique paysage de Québec.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC