18sept
Une coéquipière de Gabrielle Pilote sur le podium du cumulatif après cinq étapes
mercredi, 18 septembre 2019La coureuse québécoise Gabrielle Pilote a vu sa coéquipière au sein de la formation WNT-Rotor Pro Cycling, l'Italienne Erica Magnaldi, grimper sur la troisième marche du podium au cumulatif à l'issue de la cinquième étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche mardi. La Québécoise a, pour sa part, pris le 62e échelon lors de cette cinquième étape.
L'italienne de 27 ans a terminé en septième place de l'étape mardi, lui permettant de se hisser sur le podium du cumulatif, elle qui accuse un retard de deux minutes huit secondes sur la détentrice du maillot jaune, la Néerlandaise Marianne Vos (CCC Liv). En plus d'Eric Magnaldi, une autre coéquipière de Gabrielle Pilote fait partie des meilleures cyclistes du tour. L'Espagnole Ane Santesteban se trouve au pied du podium du cumulatif après cinq journées de compétition. Elle accuse un retard de huit secondes sur sa coéquipière et 19 secondes sur la deuxième marche du podium.
Gabrielle Pilote a complété la course longue de 112,8 kilomètres avec un retard de 23 minutes 40 secondes sur la gagnante du jour, l'Italienne Marta Bastianelli. La championne de la cinquième étape s'est échappée loin devant sans jamais être inquiétée. Sa plus proche poursuivante, la détentrice du maillot jaune Marianne Vos, a complété le parcours sur la deuxième marche du podium de la cinquième étape malgré un retard de 7 minutes 31 secondes sur Bastianelli.
Gabrielle Pilote et les autres coureuses reprendront l'action mercredi avec la tenue de la sixième étape qui liera les villes de Saint-Sauveur-de-Montagut et de Beauchastel sur une distance de 111,1 kilomètres. Jeudi, les coureuses boucleront le Tour de l'Ardèche. Lors de la dernière journée jeudi, le départ sera lancé à Chomerac et puis, le peloton croisera le fil d'arrivée 87,9 kilomètres plus loin du côté de Privas.