Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Victoire pour l’équipe de Karol-Ann Canuel

dimanche, 16 avril 2017
Canuel Karol Ann Action2
Photo Boels Dolmans

L’équipe de Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans) a remporté l’Amstel Gold Race, compétition du World Tour féminin, dimanche, à Maastricht, aux Pays-Bas. La Néerlandaise Anna Van Der Breggen a terminé en tête alors que la Britannique Elizabewth Deignan a pris la deuxième place.

Van Der Breggen a franchi la ligne d’arrivée de cette course de 121 kilomètres avec une avance de 55 secondes sur sa coéquipière. Deignan a fini la course au sprint aux côtés de trois autres cyclistes. La Néerlandaise Amy Pieters, de la formation Boels Dolmans, a aussi conclu parmi les dix premières avec une septième place.

« Le but était qu'Anna puisse terminer en solo. C'est vraiment cool que ça ait fonctionné! Nous sommes toutes vraiment contentes. Nous avons vraiment une belle saison. Nous avons eu un peu de malchance avec des blessures et des filles malades au début, mais nous sommes un groupe fort qui travaille bien ensemble. Je crois que les résultats d'aujourd'hui parlent d'eux-mêmes », a commenté la Québécoise.

La Gatinoise Canuel pointe en 16e place à 1 minute 51 secondes de la gagnante dans un peloton de 12 coureuses.
« Je suis quand même contente. Je termine dans le deuxième groupe. J'aurais aimé pouvoir faire mieux, mais il reste que la victoire et la deuxième place sont ce qui est important, a-t-elle ajouté. Je crois que les sensations vont être meilleures plus tard cette semaine avec la Flèche wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. »

Le parcours comprenait 17 montées et quelques sections plus techniques qui n’ont pas embêté l’équipe de Boels Dolmans. « Ce n’était pas trop pire. Il faisait peut-être 12 degrés Celsius. Nous avons été chanceuses de ne pas avoir de pluie », a conclu Karol-Ann Canuel.

Les Canadiennes Alison Jackson (BePink) et Leah Kirchmann (Sunweb) ont respectivement pris les 23e et 48e rangs.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC