Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Bilan de la Coupe du Québec 2017

mercredi, 13 septembre 2017
Coupe Du Quebec Bmx 2017
Crédit : Sylvain Beaudoin

Du 27 mai au 10 septembre, les aspirants au titre de champion de la Coupe du Québec de BMX se sont affrontés sur les différentes pistes de la province. Or, c’est à Drummondville que l’identité des vainqueurs a été dévoilée, au terme de la 16e et dernière tranche de la série. Parmi ceux-ci, mentionnons Frederick Laroche, qui a clamé le titre à l’enjeu chez les seniors, ainsi que Félix Girard, qui ravi la victoire dans la catégorie junior. 

La formation BMX Rive-Sud a remporté le classement des clubs, alors que Cycle Max s’est inscrit au deuxième échelon. Avec un seul point de différence, BMX Vaudreuil-Soulanges s’est emparé de la troisième place, tout juste devant BMX Drummond.

« Il y a une belle augmentation de la pratique, avec une moyenne de 25 athlètes de plus par course. On a le privilège de pouvoir compter sur des événements de qualité et des bénévoles dévoués. Mais tout ça, on le doit aussi en grande partie au bon travail des clubs. Donc, merci à tous de contribuer au développement du BMX au Québec! » a tenu à souligner Sylvain Beaudoin, coordonnateur du secteur BMX.

Partenaires BMX
Partenaires FQSC