Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Bonne prestation québécoise à la Coupe Canada

mercredi, 12 juillet 2017
Img 3080

Huit représentants de la formation du fleurdelisé ont pris part aux troisième et quatrième tranches de la Coupe Canada de BMX présentées à Toronto (Ontario). 

 « Il n’y avait pas beaucoup de participants à ces épreuves. On parle de moins de 100 pilotes samedi, et environ 50 dimanche. Même s’il y a eu plusieurs longueurs durant l’événement et que le vent a causé la fermeture de certaines sections, nos pilotes ont offert de belles prestations », a indiqué Sébastien Gauthier, entraîneur de l’équipe du Québec en BMX.
 
Mégane Bélanger a décroché deux médailles de bronze dans la catégorie élite. Chez les juniors, Félix Maltais s’est emparé de l’argent le samedi, et il s’est arrêté au pied du podium le lendemain. Félix Girard a signé une cinquième et une sixième place, alors que Benjamin Ouellette a enregistré deux septièmes places.
 
Dans la catégorie junior développement, Vincent Mathys a d’abord pris le quatrième rang, puis le sixième. Marianne Roy a été décorée d’or à deux reprises dans le groupe d’âge 17 ans et plus. Édouard Brisebois (17-29 ans) a remis une fiche d’une victoire et une septième place. Édouard Gagnon (14-16 ans) s’est inscrit aux deuxième et troisième rangs.
 
Les 19 et 20 août, la Coupe Canada effectuera un arrêt à St-Albert (Alberta), dans le cadre des cinquième et sixième tranches de la série nationale. Mais d’ici là, les athlètes mentionnés ci-haut, de même que plusieurs autres Québécois, participeront aux Championnats du monde, lesquels seront disputés à Rock Hill (États-Unis), à la fin du mois. 

Autres nouvelles
Partenaires BMX
Partenaires FQSC