Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Bonne récolte de médailles en Coupe Canada

mercredi, 18 juillet 2018
Projet Coupes Canada De Bmx 2 3 De Toronto 2018

Treize représentants de la formation du fleurdelisé ont pris part aux deuxième et troisième tranches de la Coupe Canada de BMX présentées à Toronto (Ontario). Bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs montés sur le podium lors de ce week-end qui s’est avéré fructueux pour l’équipe du Québec.

« Samedi, ç’a été des bonnes courses dans l’ensemble. Je suis assez satisfaisant, surtout considérant le peu de pratique que les athlètes avaient sur des installations de type super-cross », a indiqué Charles Mathys, remplaçant de l’entraîneur de l’équipe du Québec, Dany Morin, qui en pouvait être présent en raison d’obligations professionnelles.

« Les cyclistes qui n’ont pas été en mesure de s’exprimer à leur plein potentiel la veille se sont ajustés et sont revenus en force dimanche. Bel apprentissage de leur part. Et c’était d’autant plus difficile avec la fatigue et la chaleur. Bref, nos athlètes ont été à la hauteur de la situation, et les courses ont été très excitantes », a-t-il insisté.

Alexandrine Trottier a signé deux victoires dans la catégorie 17-24 ans. Mathilde Brisebois (15-16 ans) a décroché une médaille d’or et une d’argent. Dans la catégorie junior développement, Édouard Proulx a été décoré de bronze à deux reprises. Chez les élites, Gaby Malenfant s’est arrêté au pied du podium samedi, et il s’est emparé du bronze le lendemain. Marianne Roy (17-24 ans) a, elle aussi, contribué à la récolte avec une médaille d’argent.

« Même s’il était blessé, Gaby [Malenfant] s’en est bien tiré face à des compétiteurs de haut niveau, dont Alex Tougas. Félix [Maltais], qui revient à la compétition suite à une chute aux Mondiaux qui a nécessité une hospitalisation, a bien géré son énergie et a maintenu une belle fluidité technique. Belle constance pour Édouard [Proulx], deux fois troisième. Alexandrine [Trottier] s’est élevée d’un cran avec des sauts rapides dans le but de protéger son avance et atteindre la première marche du podium », a résumé celui qui a également tenu à remercier Dany Morin, qui, en dépit de son absence, a apporté son soutien à l’équipe, de nature financière cette fois.

Les 25 et 26 août, la Coupe Canada effectuera un arrêt à St-Albert (Alberta), dans le cadre des quatrième et cinquième tranches de la série nationale.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Joey Bond Dery (BMX Pointe du Lac)
Édouard Brisebois (BMX Crabtree)
Mathilde Brisebois (BMX Crabtree)
Nataniel DeGrace (BMX Drummond)
Xavier Duchesneau (BMX La Tuque)
Benjamin Gagnon (Cycle Max)
Gaby Malenfant (BMX Drummond)
Vincent Mathys (Cycle Max)
Riley Meyer-Clément (BMX QSA)
Benjamin Ouellette (indépendant)
Édouard Proulx (BMX Bromont)
Maryanne Roy (BMX Pointe du Lac)
Alexandrine Trottier (Cycle Max)

Partenaires BMX
Partenaires FQSC