18déc
Calendrier provisoire de BMX 2024
lundi, 18 décembre 2023L'année 2024 promet d'être aussi spectaculaire que celle qui vient de passer. La FQSC est fière de présenter le calendrier provincial et national (provisoire) de la prochaine saison cycliste afin de permettre aux amateurs de sensations fortes de planifier leur été en conséquence. Le calendrier va être bien chargé. Il est certain que le Québec va être le théâtre de belles réalisations.
ATTENTION : merci de noter que les coupes du Québec #8 et #9 de St-Bruno-de-Montarville prévues initialement les 17 et 18 août 2024 doivent être devancées à la fin de semaine précédente à savoir les 10 et 11 août 2024.
coupe du Québec diffusé par race inc.
Cette année et comme l'année passée la Coupe du Québec de BMX comptera 12 manches qui seront diffusées par Race INC.
RACE INC est honoré de contribuer activement à l'essor du BMX au Québec et au-delà de ses frontières. Le partenariat entre la FQSC et la marque Race INC est propre uniquement pour le secteur BMX. La marque Race INC, entreprise spécialisée dans la webdiffusion d’événements sportifs, sera en mesure d’offrir une captation vidéo en direct lors des manches de la série Coupe du Québec de BMX, et ce, pour les 3 prochaines saisons. C’est donc dire que les familles des pilotes pourront suivre les performances à distance.
5 épreuves nationales
Le Québec va accueillir pour la première fois les championnats canadiens de BMX Freestyle au Centre National de cyclisme de Bromont (CNCB), à la fin du mois d'octobre 2024.
Du côté des championnats canadiens de BMX Racing, c'est le club de Vaudreuil-Soulanges qui va être l'hôte de cet événement.
Par ailleurs, 3 épreuves de la Coupe Canada se dérouleront sur le territoire québécois.
3 championnats québécois
En 2024, les pilotes pourront prendre part à 3 championnats québécois en BMX. Le premier d'entre eux au calendrier, est celui de Pumptrack le 4 mai 2024.
Le contre-la-montre (junior et élite) ainsi que le BMX Racing auront lieu les 30 et 31 août 2024, à St-Augustin-de-Desmaures..
En plus de ces événements provinciaux et nationaux, des dizaines d'événements régionaux seront ajoutés à ce calendrier. La FQSC travaille avec les clubs et organisateurs d'événements pour compiler les différentes demandes de licence à cet effet. Une mise à jour aura lieu, dès que ces informations seront collectées.
À noter que ce calendrier se veut provisoire. Celui-ci peut être amené à changer selon les demandes formulées par les clubs et organisateurs.