Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Courte journée pour Gaby Malenfant

dimanche, 14 mai 2017
Malenfant Gaby2016 1
Photo Facebook

Gaby Malenfant a conclu au 146e rang de l’épreuve élite dimanche à la quatrième course du circuit de la Coupe du monde de BMX, à Heusden-Zolder, en Belgique.

Le Drummondvillois a pris la huitième place de son groupe des qualifications, ce qui l’a relégué au repêchage. De retour sur son vélo, il est passé bien près de se qualifier pour le tableau des 32. Le jeune athlète de 19 ans a franchi la ligne d’arrivée en cinquième place, mais seuls les quatre premiers de chaque groupe accédaient au tour suivant.

« J’ai fait une erreur dans la dernière courbe et je me suis fait dépasser. J’étais qualifié jusqu’à la dernière courbe disons. C’est décevant. En fait, pas mal toute ma fin de semaine est décevante », a affirmé Malenfant, 117e samedi. « En général, ç’a mieux été qu’hier, mais ça n’a pas été assez. »

« En même temps, il y a du positif. J’ai pu voir ce que j’ai à travailler pour les prochains mois. Ce n’est pas juste décevant », a relativisé l’athlète de 19 ans, qui s’est mesuré à un parcours « très technique » selon ses dires. « Comme la piste était plus étroite et moins longue, les coureurs étaient un peu plus rapprochés dans les courbes. Il y avait eu des contacts. »

Le Néerlandais Twan van Gendt a remporté la compétition, alors que les Français Sylvain André et Romain Mathieu ont respectivement fini deuxième et troisième.

Le meilleur résultat du pays a une fois de plus été obtenu par le Britanno-Colombien Tory Nyhaug avec une cinquième place. James Palmer et Alex Tougas, aussi de la Colombie-Britannique, ont pris les 28e et 48e rangs.

Dans la catégorie élite femme, la Britanno-Colombienne Drew Mechielsen a fini 12e.

Malenfant reviendra maintenant au pays afin de participer à la première Coupe Canada de la saison à Surrey, en Colombie-Britannique, à la fin du mois.

Rédaction : Sportcom

Partenaires BMX
Partenaires FQSC