Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Mauvaise journée au bureau pour Gaby Malenfant

samedi, 13 mai 2017
Malenfant Gaby2016 1
Photo Facebook

« Je ne suis pas vraiment satisfait de ma journée. »Gaby Malenfant n’a pas connu la compétition espérée samedi à la troisième étape du circuit de la Coupe du monde présentée à Heusden-Zolder, en Belgique. Il a terminé au 117e rang.

L’Américain Connor Fields a remporté l’épreuve élite, le Néerlandais Dave van der Burg a mis la main sur l’argent et le Letton Edzuz Treimanis a complété le trio de tête.

Le meilleur résultat du pays a été obtenu par le Britanno-Colombien Tory Nyhaug avec une cinquième place. Alex Tougas et James Palmer, aussi de la Colombie-Britannique, ont respectivement fini aux 66e et 94e rangs. Dans la catégorie élite femme, Drew Mechielsen a fini 18e.

Le Drummondvillois Gaby Malenfant a d’abord fini cinquième de sa course des qualifications. Insuffisant pour accéder au tableau principal, il a pris le départ du repêchage des qualifications. C’est à cette étape que le parcours de l’athlète de 19 ans a pris fin. Il a terminé septième de son groupe. Seuls les quatre premiers de chaque vague accédaient au tableau des 32.

« Ça n’a pas bien été à ma première qualification. J’ai passé à une place de passer en qualification automatique. En last chance, j’étais dans les quatre premiers jusqu’à la dernière courbe, mais je me suis fait couper et ça s’est terminé pour moi. C’est une erreur de ma part, je n’ai pas resserré assez dans la courbe et la personne derrière moi a tenter sa chance », a expliqué Malenfant.

En entraînement, le Québécois se concentre beaucoup à développer son explosivité afin d’augmenter sa vitesse pendant les courses.
« Je suis un athlète qui est très fort musculairement, mais qui a peut-être un petit problème de rapidité. C’est mon gros travail cette année. C’est un peu ça qui me gêne encore dans les courses. Les premières lignes, c’est puissance et vitesse, mais la vélocité me manque un peu en ce moment », a-t-il ajouté.

Dimanche, Gaby Malenfant sera de retour en piste en Belgique pour une autre étape de la Coupe du monde. Il espère atteindre les 50 premiers rangs, un de ses objectifs cette saison.

« Je veux faire de bonnes courses au niveau national et international. Je veux aussi participer aux Championnats du monde. Les qualifications sont basées sur certaines courses internationales, comme les quatre premières étapes de la Coupe du monde. On verra si je me qualifie! »

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires BMX
Partenaires FQSC