Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Des Québécois en action lors de la plus grande compétition de BMX au monde

mercredi, 24 novembre 2021
2021 Grands Slider

Accueillant près de 3 000 pilotes provenant des quatre coins du globe chaque année, le Grands situé à Tulsa fait rêver tous les adeptes de la discipline du BMX de course. Près d’une dizaine de pilotes issus de la Belle Province ont fait le voyage jusqu’en Oklahoma afin de prendre part à cette compétition, un des événements les plus attendus du milieu du BMX chaque année depuis 25 ans.

Parmi les principaux intéressés qui représenteront leur équipe, les pilotes élites Riley Meyer-Clément et Édouard Brisebois seront en action. Multiple champion canadien de la discipline chez les maîtres âgés de plus de 40 ans, Michel Perkins sera lui aussi du voyage. Mathilde Brisebois, William Brisebois, Rick Lemieux, Pierre-Luc Lacasse, Alexis et Arielle Lacasse et certainement d’autres pilotes québécois participeront cette semaine à cette compétition relevée.

Selon le coordonnateur du secteur BMX Victor Ailloud, il s’agit d’un événement surréel pour les adeptes de la discipline. Présent sur le site cette semaine, ce dernier multipliera les rencontres afin de créer des contacts pour bonifier l’expérience en sol québécois dès 2022.

« Comme ancien athlète BMX, c’est certain que de se rendre à Tulsa pour la plus grosse de BMX au monde, c’est un rêve d’enfant. Ce ne sera pas des vacances. Bien au contraire, ma présence aura principalement pour but d’identifier les meilleures pratiques de cette compétition citée comme une référence dans le milieu du BMX afin de les importer ici au Québec. Je créerai des liens avec différents homologues de partout dans le monde en plus d’offrir un soutien technique à nos athlètes québécois qui participeront aux courses », a souligné Victor Ailloud.

La compétition prendra son envol aujourd'hui avec une journée complète réservée aux pilotes pour s’entraîner et faire une reconnaissance de la piste. Dès jeudi, les pilotes seront confrontés à des journées bien remplies, puisque les courses débuteront à 7h00 pour se terminer aux alentours de 23h00.

La FQSC tentera de vous offrir un suivi des résultats quotidiens de nos athlètes québécois. De plus, vous trouverez certains détails sur le site de l'événement.

Partenaires FQSC