Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Deux pilotes québécois seront des partants aux Mondiaux

mercredi, 30 mai 2018
Gaby Malenfant 2017

Gaby Malenfant et Félix Maltais ont obtenu une place au sein du contingent canadien dépêché à Baku, en Azerbaïdjan, pour représenter l’unifolié lors des Championnats du monde de BMX, du 1er au 9 juin. Le premier évoluera dans la catégorie élite, alors que le second s’alignera parmi les participants juniors.

« Je crois que la détermination et l’éthique de travail de ces deux athlètes ont été déterminantes dans leur sélection. Rappelons que Félix s’est récemment blessé et que Gaby avait subi une importante blessure l’an dernier. Mais ils sont revenus plus déterminés que jamais. Et ça promet », a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Québec, Dany Morin.

Sélectionné pour l’édition 2017 des Mondiaux, Gaby Malenfant avait malheureusement dû faire l’impasse sur sa participation en raison d’une blessure survenue au mois de juin et qui l’avait confiné aux lignes de côté pour le reste de la saison. Il va sans dire qu’il est impatient de s’exécuter dans le cadre du plus important rendez-vous de l’année, surtout après avoir raté le dernier.

L’an dernier, Félix Maltais avait, lui aussi, été freiné par une blessure. Heureusement pour ce dernier, six semaines de convalescence avaient été suffisantes pour lui permettre de revenir à la compétition à temps pour prendre part aux Championnats du monde. Il s’agira donc d’une deuxième participation pour l’athlète qui évolue pour une deuxième année dans la catégorie junior.

Partenaires BMX
Partenaires FQSC