Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Jean-Luc Brassard sera à la Coupe du Québec de Pointe-du-Lac

mardi, 11 juin 2019
Bmx Depart

L'athlète olympique à la retraite, Jean-Luc Brassard, sera de passage lors des deux tranches de la Coupe du Québec qui seront disputées du côté de Pointe-du-Lac samedi la fin de semaine prochaine.

Médaillé d'or à l'épreuve de ski acrobatique lors des Jeux olympiques d'hiver de Lilehammer en 1994, Jean-Luc Brassard oeuvre désormais comme ambassadeur de l'esprit sportif. Ce projet qui s'inscrit dans le Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018 du Gouvernement du Québec permet à un ancien athlète de haut niveau de venir rencontrer la relève sportive afin de partager des moments de son vécu personnel. L'ancien pro des bosses pourra assurément prodiguer d'excellents conseils à la relève en BMX.

Les interventions de l'ambassadeur ont pour objectif de sensibiliser les adolescents sur les ressources existantes qui sont disponibles. Il est important que tous les athlètes puissent pratiquer leur discipline dans un environnement sécuritaire, où aucune forme d'intimidation n'est tolérée.

Tranches #3 et #4 de la Coupe du Québec

Il s'agit de la deuxième fin de semaine de compétition en sol québécois cet été après les deux premières tranches qui se sont tenues à Coteau-du-Lac les 1er et 2 juin derniers. Toutes les catégories sont en lice pour ce dernier événement avant la présentation des Championnats québécois de BMX qui se tiendront à La Tuque les 29 et 30 juin prochains.

Tous les coureurs peuvent se préinscrire jusqu'à jeudi 23h59 en vue des courses de cette fin de semaine. Pour votre information, si l'événement devait être annulé en raison des conditions météorologiques, tous les participants seront remboursés. Il n'y a donc aucune raison de ne pas s'inscrire!

Partenaires FQSC