Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un «franc succès» pour le camp d'entraînement de BMX à Toronto

mardi, 11 juin 2019
Camp Bmx Toronto Dany Morin

À un mois des Championnats canadiens de BMX, une délégation de 19 pilotes québécois a profité d'un camp d'entraînement de trois jours dans le but de parfaire leurs habiletés techniques.

Après une fin de semaine complète dans la région de Toronto, l'entraîneur-chef de l'équipe du Québec de BMX, Dany Morin, s'est dit satisfait du travail de son groupe de pilotes.

« Je voulais les sortir de leur zone de confort. Il y a même des filles de 13 ans qui ont travaillé sur la piste de Supercross avec le départ de huit mètres. Elles m'ont dit plus tard que la piste avec le départ de cinq mètres n'allait pas assez vite», a-t-il mentionné en rigolant.

Au cours de la fin de semaine, les athlètes ont passé une dizaine d'heures sur la plus longue piste de BMX au Canada. Cette piste qui mesure 517 mètres a été construite lors de la tenue des Jeux Panaméricains de Toronto en 2015. L'entraîneur a été particulièrement impressionné du travail des pilotes, eux qui n'ont pas eu peur de défier une piste avec un coefficient de difficulté plus élevé qu'à l'habitude. Quelques athlètes, dont Édouard Proulx, ont pratiqué les départs avec des membres de l'équipe ontarienne.

« On a travaillé beaucoup sur les départs de la plateforme de huit mètres, nos lignes de courses et nos lignes dans les virages. C'est un avant-goût avant les Canadiens, puisque c'est sur cette piste qu'ils seront en action», a précisé Dany Morin.

La plupart des athlètes seront en compétition la fin de semaine prochaine du côté de Pointe-du-Lac, en Mauricie, avec la présentation de deux tranches de la série Coupe du Québec. Un camp d'entraînement de l'équipe du Québec aura lieu dans la région de Drummondville lors de la fin de semaine de la Fête nationale du Québec. Les 29 et 30 juin prochains, les pilotes québécois pourront se mesurer entre eux dans le cadre des Championnats québécois de BMX 2019, à La Tuque.






Partenaires FQSC