Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Gaby Malenfant

vendredi, 3 novembre 2017
Gaby Malenfant
Gaby Malenfant en compagnie de Natacha Llorens, directrice des services aux joueurs à la LHJMQ. (Crédit photo : Ness Photography)

Montréal, 26 octobre 2017 – Gaby Malenfant est le lauréat d’une bourse de persévérance de 1 000 $.

Ce spécialiste du BMX fraye déjà avec l’élite internationale comme en font foi ses quatre départs en coupe du monde la saison dernière. Sur la scène nord-américaine, il a décroché une cinquième place dans la catégorie A-Pro de la course de Rock Hill, en Caroline du Sud, une prestigieuse compétition américaine. Le pilote compte maintenant se rétablir d’une blessure à un tibia dans le but de terminer régulièrement dans le top-50 des prochaines coupes du monde et des championnats du monde.

Devant s’exiler une partie de l’hiver en Floride, l’étudiant au Cégep Drummondville doit redoubler d’efforts pour maintenir de bons résultats scolaires, ce qu’il réussit avec brio. Après ses études en sciences humaines, Gaby souhaite devenir entraîneur de haut niveau.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 41 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Gaby Malenfant!

- 30 -

Source et renseignements:

Marie-Ève Dugas
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance et Fondation Sport-Études
514-271-7403, poste 220
medugas@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca

Partenaires BMX
Partenaires FQSC