Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Piste - Route

Athlètes du mois d'octobre

mardi, 7 novembre 2017
20171107 Maghalie Rochette
Crédit : Luke Batten

Pour le mois d’octobre, c’est Maghalie Rochette (cyclocross) qui a été désignée athlète internationale du mois. La Québécoise a débuté octobre en force, montant sur la deuxième marche du podium à deux reprises lors du KMC Cyclocross Festival. La porte-couleur de la formation Clif Pro Team a  récidivé le week-end suivant et a été décoré d’argent à l’occasion de la Charm City Cross, une autre course figurant au calendrier UCI. Durant le même événement, elle a également signé une 11e place. Au classement mondial, la vice-championne canadienne occupait le 18e rang en date du 31 octobre. Sur la scène provinciale, elle a clamé le titre à l’enjeu des Championnats québécois et remporté une tranche du circuit de la Coupe du Québec. 

Du côté de la relève, l’athlète qui s’est particulièrement distingué en octobre est Jasmine Aspirot (cyclocross). 

En plus d’exceller en cyclisme sur route et en vélo de montagne, Jasmine Aspirot s’illustre sur les épreuves de cyclocross. Deux fois médaillée de bronze sur le circuit américain, elle a été sacrée championne québécoise chez les cadettes et s’est arrêtée au pied du podium U17 lors des Championnats canadiens.

Les Produits d’érable du Québec (PÉQ), source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), sont heureux de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis trois ans, les PÉQ soutiennent les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Athlète de la relève

Partenaires FQSC