Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

L’entraîneur de l’équipe du Québec de BMX Dany Morin quitte ses fonctions

lundi, 18 juillet 2022
Dany Morin avec l'ÉQC aux Championnats Canadiens 2021
Dany Morin avec l'ÉQC aux Championnats Canadiens 2021

La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à informer la communauté du BMX du départ de l’un de ses employés des dernières années. Entraîneur de l’équipe du Québec de BMX de course depuis 2018, Dany Morin a informé la FQSC de son choix de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles.

« Nous tenons à remercier Dany pour son niveau d’engagement et sa contribution au développement des pilotes de BMX qui ont porté les couleurs de l’équipe du Québec au cours des dernières années. En plus de transmettre sa passion et ses connaissances aux athlètes, il aura permis à plusieurs d’entre eux de gravir de nouveaux échelons pour assurer une présence de plus en plus nombreuse des cyclistes québécois sur les podiums nationaux », d’indiquer Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Avec l’aide des membres impliqués au sein du comité directeur du secteur BMX, le coordonnateur du secteur Victor Ailloud étudie actuellement les différents scénarios pour assurer la tenue des activités prévues au calendrier 2022. Des entraîneurs ciblés seront approchés afin de supporter certains projets de l’équipe du Québec pour le reste de la saison 2022.

Le vice-président BMX et membre du conseil d’administration de la FQSC, François Lévesque, tenait également à remercier Dany Morin pour son travail des dernières années.

« La contribution de Dany, depuis son entrée en poste, a été fort importante pour le développement des athlètes de l'Équipe, tant sur le plan athlétique que personnel. Malgré les ressources limitées qui étaient disponibles à son arrivée, il s'est investi pour ses jeunes et il a su accroître le sentiment de fierté de représenter l'Équipe aux compétitions. Merci Dany pour ce que tu as accompli, soutenu par ta conjointe dans ce grand projet, et merci de m'avoir dit oui avec entrain il y a près de cinq ans lorsque je t'ai demandé de prendre en main notre Équipe. Le développement de nos athlètes est important pour moi et j'ai à coeur de m'assurer de poursuivre le projet que tu as si bien entamé », a renchéri François Lévesque.

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC