17juil
Laurie Arseneault 28e en Andorre
dimanche, 17 juillet 2022Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les élites à la Coupe du monde de vélo de montagne à Vallnord, en Andorre. L’athlète de 25 ans a terminé au 28e rang, 8 minutes 18 secondes derrière la gagnante, la Néerlandaise Anne Terpstra. Également de la course chez les femmes élites, Cindy Montambault (+1 tour) a terminé 49e.
Chez les hommes élites, c’est Léandre Bouchard qui a mené la charge pour les Québécois en se classant en 57e place (+8 minutes 9 secondes). Marc-André Fortier l’a suivi quelques minutes plus tard, finissant la journée 68e (+10 minutes 55 secondes).
L’Italien Luca Braidot l’a emporté devant l’Espagnol David Valera Serrano et le Suisse Nino Schurter.
Dans la catégorie junior chez les femmes, Roxane Vermette a connu une bonne journée en Andorre, terminant au 22e rang. La Québécoise de 21 ans a arrêté le chrono à 1 h 8 min et 2 s. Marianne Théberge (24e) a suivi Vermette en franchissant la ligne d’arrivée 11 secondes après sa compatriote. Juliette Gingras-Larose a quant à elle terminé 31e (+10 minutes 54 secondes).
C’est la Française Lise Burquier qui s’est imposée pour la victoire en devançant la Suisse Ronja Blöchlinger et la Néerlandaise Puck Pieterse.
Finalement, chez les hommes juniors, Xavier Roy était le seul représentant de la Belle Province et il a pris le 75e rang (+10 minutes 24 secondes) de la course remportée par le Britanno-Colombien Carter Woods.
(Rédaction : Sportcom)