Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les deux Québécois font belle figure lors des Championnats du Monde BMX Freestyle UCI

dimanche, 13 novembre 2022
Jeffrey Whaley

Tous les yeux du milieu du BMX Freestyle étaient rivés sur Abu Dhabi cette fin de semaine dans le cadre des Championnats du Monde UCI de Cyclisme Urbain (UCI Urban Cycling World Championships). Pour l'occasion, deux de nos athlètes québécois se sont illustrés dans leur discipline respective.

Le Montréalais Jean-William Prévost a complété l'épreuve de BMX Flatland, une discipline du BMX Freestyle où l'athlète doit faire des manœuvres techniques et spectaculaires sur une surface bétonnée et plate durant une période de temps déterminée, en 14e place. Les Japonais ont volé la vedette. Moto Sasaki a raflé le titre, alors que ses deux homologues nippons Masato Ito et Kio Hayakawa ont terminé respectivement en deuxième et troisième places.

De son côté, Jeffrey Whaley participait à cette édition 2022 des Mondiaux. Inscrit dans l'épreuve de BMX Park, le Québécois a complété l'épreuve en 51e place. C'est finalement le Japonais Rimu Nakamura qui a obtenu le meilleur score lors de l'épreuve avec une note de 93,80. Il a devancé l'Américain Justin Dowell (91,50) et Anthony Jeanjean (91,20) sur le podium. Seuls les 12 meilleurs en qualifications obtenaient un laissez-passer en finale.

Pour consulter tous les résultats de la compétition sur le site de l'Union cycliste internationale, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC