Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les meilleurs pilotes canadiens s’affronteront à Calgary

mercredi, 23 août 2017

Samedi, l’élite nationale en BMX prendra d’assaut la piste de Calgary, en Alberta, dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

La Belle Province pourra compter sur un contingent de huit coureurs pour la représenter. Ceux qui ont été recrutés sur l’équipe du Québec sont Mégane Bélanger (élite), Édouard Brisebois (15 ans), Édouard Gagnon (17-24), Félix Girard (junior), Émile Girouard-Laflamme (17-24 ans), Félix Maltais (junior), Benjamin Ouellette (junior) et Maryanne Roy (17 ans et plus). Ces derniers ont été choisis en fonction de leurs résultats, de leur participation aux épreuves de la Coupe Canada et de leur implication dans les projets de l'équipe du Québec. C’est l’entraîneur Sébastien Gauthier qui sera à la tête de l’escouade québécoise.

Et bien qu’ils n’arboreront pas les couleurs du fleurdelisé, d’autres Québécois seront également des partants aux Nationaux.
« Les Championnats canadiens vont, entre autres, leur permettre de se comparer aux autres pilotes au pays et de se faire valoir pour participer aux projets de l’équipe nationale. Sinon, sur le plan plus personnel, leur objectif sera sûrement d’améliorer leur résultat par rapport à l’an dernier, surtout que les Nationaux avaient lieu sur la même piste », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du BMX.

« Ils peuvent tous réaliser de bons résultats. Mais ceux qui seront particulièrement à surveiller sont Félix Maltais et Mégane Bélanger. Félix a acquis beaucoup d’expérience aux Mondiaux de Rock Hill, il y a un mois environ, et Mégane avait très bien fait aux Mondiaux en 2016 », a-t-il ajouté.

Le programme sera double pour ce week-end; aux épreuves des Championnats canadiens qui se tiendront samedi s’ajouteront celles de la finale de la Coupe Canada, dimanche. 

Partenaire de l’équipe du Québec

PROSTART fournit notamment une grille de départ portative utilisée lors des entraînements de l’équipe du Québec. 

Partenaires BMX
Partenaires FQSC