Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Cinq médailles pour le Québec

dimanche, 27 août 2017
Img 3714

Les représentants de la Belle Province sont montés à plusieurs reprises sur le podium lors des Championnats canadiens de BMX, lesquels étaient présentés, samedi, à Calgary, en Alberta. 

Dans la catégorie junior, les Québécois ont su tirer profit d’une chute survenue en tête de course pour se hisser dans le classement. « Nos trois juniors sont allés en finale. Ils n’ont pas eu un très bon départ, mais il y a eu une chute dans le premier virage et ils sont remontés. Bref, ç’a été bénéfique pour eux », a raconté l’entraîneur de l’équipe du Québec, Sébastien Gauthier.

Félix Girard a clamé le titre de vice-champion canadien, alors que son compatriote Benjamin Ouellette a été décoré de bronze. Félix Maltais a, quant à lui, ravi la place crève-cœur, s’arrêtant au pied du podium. 

Édouard Brisebois (15 ans), Émile Girouard-Laflamme (17-24 ans) et Maryanne Roy (17-24 ans) ont tous trois remporté la médaille de bronze à l’issue de leur épreuve respective.

Affaiblie et ralentie par un rhume, Mégane Bélanger s’est inscrite au septième rang de la course élite. Édouard Gagnon s’est, pour sa part, pointé au septième rang chez les coureurs âgés de 17 à 24 ans.

Bilan de l’entraîneur

« Ç’a été une grosse saison et la fatigue se fait ressentir. Comme la saison est presque finie, la motivation est moins là. Et avec l’école qui recommence bientôt, plusieurs ont la tête ailleurs », a-t-il indiqué.

« Malgré un bilan mitigé, les athlètes ont montré qu’ils avaient un bon niveau de forme.  Les huit pilotes se sont rendus en finale et ils ont prouvé que le Québec est dans une bonne progression au niveau de la discipline », a-t-il ajouté. 

Coupe Canada

Les pilotes seront de nouveau en action aujourd’hui (dimanche). La piste qui a été le théâtre d'enlevants affrontements mettra également en scène les épreuves disputées dans le cadre la septième tranche de la Coupe Canada.

Partenaire de l’équipe du Québec

PROSTART fournit notamment une grille de départ portative utilisée lors des entraînements de l’équipe du Québec. 

Les Championnats canadiens en images

Partenaires BMX
Partenaires FQSC