Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les nouveaux champions québécois de BMX couronnés à Coteau-du-Lac

lundi, 2 août 2021
Championnats Quebecois 2021

Événement le plus attendu de la saison en BMX de course au Québec, l’édition 2021 des Championnats québécois a été couronné de succès. Au total, ce sont plus de 400 pilotes qui ont pris part à la compétition provinciale samedi dernier du côté de Coteau-du-Lac. Ce fut l’occasion de célébrer pas moins de 30 pilotes qui ont mis la main sur le prestigieux maillot de champion québécois de la discipline.

Parmi les pilotes qui se sont distingués, le jeune athlète de 12 ans considéré comme l’un des plus beaux espoirs de la discipline, Xavier Lemire, s’est mérité deux titres de champion québécois tout comme le pilote de Bois-des-Filions, Michel Perkins, ainsi qu’Éloïc Thériault. Ces derniers participaient dans leur catégorie d’âge en plus de prendre part aux courses dans la catégorie Cruiser.

Dans les catégories les plus relevées de la journée, le membre de l’équipe du Québec Riley Meyer-Clement a remporté l’or chez les élites après avoir terminé premier en finale devançant Nicolas Londono (BMX Haut-Richelieu) et Édouard Brisebois (BMX Crabtree). À l’exception d’une deuxième place dans sa troisième course des qualifications, il a remporté chacune de ses vagues.

Du côté des juniors, le calibre était au rendez-vous. C’est finalement le pilote de la formation BMX Haut-Richelieu et membre du programme de l’équipe provinciale, Rémy Rodrigue, qui s’est illustré en remportant le titre québécois. Le pilote de BMX Pointe-du-Lac et coéquipier de Rémy Rodrigue avec l’équipe du Québec, Thomas Jodoin, a décroché l’argent, lui qui a remporté deux des trois manches de qualifications. Malheureusement, une sixième place en deuxième ronde a ouvert la porte à son principal compétiteur. Finalement, Joey Bond-Déry (BMX Pointe-du-Lac) est grimpé sur la troisième marche du podium.

Chez les juniors femmes, la jeune sensation de l’équipe du Québec Mathilde Brisebois (BMX Crabtree) a ajouté un maillot de championne québécoise à sa collection déjà bien garnie. Elle s’est assurée du titre en devançant la pilote Céleste Bigras (Cycle Max) lors de chacune des vagues de la journée. Thessalie Bruneau (équipe du Québec) chez les 15-16 ans, Alexandrine Trottier (équipe du Québec) chez les 17-24 ans et Sarah Biron (OD Team BMX) chez les femmes âgées de 25 ans et plus ont tous triomphées samedi.

Plusieurs autres pilotes ont connu une excellente journée sur la piste de Coteau-du-Lac. Pour prendre connaissance des résultats de chacune des catégories, veuillez consulter le site de l’Agence Biceps ici :

Les Championnats québécois 2021 en images (Coteau-du-Lac, 31 juillet 2021)

Partenaires FQSC