Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Les pistards en action dans le deuxième bloc des Jeux olympiques de Tokyo 2020

lundi, 2 août 2021
Nouvelle Tokyo20 1

Après les athlètes québécois en cyclisme sur route, voilà que les pistards québécois s'apprêtent à faire leur apparition sur la piste de Tokyo dans le cadre de ce rendez-vous sportif tant attendu que sont les Jeux olympiques d'été. Laissée de côté lors des qualifications, la pistarde québécoise Ariane Bonhomme devrait faire son apparition lors du 1er tour ce soir lors de l'épreuve de poursuite par équipe féminine à partir de 02h30 du matin. L'équipe canadienne a pris le huitième rang des qualifications avec un chrono de 4 min 15,832 s. Ariane Bonhomme a été laissé de côté lors des qualifications. Médaillée de bronze en 2016 à Rio, la délégation canadienne aura fort à faire pour retourner sur le podium, alors que plusieurs pays ont progressé considérablement sur la piste.

Les deux autres Québécois, Hugo Barrette et Lauriane Genest, prendront part aux épreuves de vitesse, ce qui inclut le keirin et le sprint individuel. Pour le Madelinot qui en est à sa deuxième participation aux Jeux olympiques d'été, ce sera l'occasion de faire mieux que la dernière fois, lui qui est dans la meilleure forme physique de sa carrière. À 30 ans, Hugo Barrette vise rien de moins qu'un podium. Il débutera son tournoi olympique le 4 août, à 02h30 du matin. Il commencera avec le sprint individuel avant de participer au keirin.

De son côté, Lauriane Genest commencera avec son épreuve de prédilection, soit le keirin. La Lévisienne de 23 ans tentera de se qualifier pour la finale A et lutter pour une médaille. Elle a déjà réalisé l'exploit sur le circuit de la Coupe du monde. Le 8 décembre 2019, la Québécoise avait décroché l'argent au keirin lors de la Coupe du monde de Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Elle sera à surveiller dès le 4 août, à 03h10 du matin. Ensuite, elle participera à l'épreuve du sprint individuel.

Portraits des pistards québécois présents aux Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020

Partenaires FQSC