Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Ariane Bonhomme et ses coéquipières terminent au pied du podium à Tokyo

mardi, 3 août 2021
Poursuite Canadienne F Christophe Ena Associated Press

La délégation canadienne en poursuite par équipe féminine a connu une belle journée sur la piste de Tokyo. Les quatre pistardes ont d'abord vaincu les Françaises lors du premier tour, ce qui a permis à la Québécoise Ariane Bonhomme de vivre la finale pour la médaille de bronze. Laissée de côté lors des qualifications la veille, la Gatinoise a aidé son équipe dans la victoire face aux pistardes françaises. Le quatuor canadien avait terminé huitième et dernière lors des qualifications avec un chrono de 4 min 15,832 s.

Ariane Bonhomme a finalement pris la place de sa coéquipière Jasmin Duehring. Avec l'arrivée de la Québécoise, la poursuite canadienne a réalisé un chrono plus rapide de 6,583 secondes comparativement aux qualifications. Avec l'un des quatre meilleurs temps de la journée, les Canadiennes se sont qualifiées pour la finale pour la médaille de bronze.

Les Allemandes et les Britanniques ont, quant à elles, obtenu leur laissez-passer pour la médaille d'or. De leur côté, la formation canadienne devait vaincre les Américaines pour espérer remporter une troisième médaille de bronze consécutive après leur exploit à Londres en 2012 et Rio en 2016. Finalement, les Canadiennes ont plié l'échine face à un quatuor américain plus fort. Les Américaines ont coiffé l'équipe d'Ariane Bonhomme avec un chrono de 4 min 08,040 s, soit une avance de 2,512 secondes sur les Canadiennes.

Il s'agit d'une belle performance dans l'ensemble pour nos Canadiennes même si celles-ci n'ont pas été en mesure de ramener une médaille au pays. À ses premiers Jeux olympiques, Ariane Bonhomme peut dire qu'elle a eu un impact positif sur les résultats de son équipe au 1er tour ainsi qu'en finale pour la médaille de bronze. Celle-ci devrait se plonger dans un nouveau cycle olympique dès l'an prochain, alors que les Jeux de Paris en 2024 demeurent dans sa mire.

Partenaires FQSC