Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les pilotes québécois se sont distingués à Calgary

mardi, 20 août 2019
Québécois présents lors de la série Coupe Canada BMX à Calgary
Nita Meyer

Un petit groupe de pilotes québécois a pris d'assaut la piste de Calgary samedi et dimanche derniers afin de participer la sixième et septième tranches de la série Coupe Canada BMX. Il s'agissait d'une deuxième Coupe Canada en autant de semaines en Alberta.

Chez les juniors hommes, Édouard Brisebois a démontré l'étendue de son talent face aux pilotes de l'Ouest canadien. Samedi, le pilote québécois a remporté la victoire devançant Mitchel Landry et Zachary Neufeld. Dimanche, Brisebois a été surpris lors de la finale par Landry. Il a tout de même ajouté une médaille d'argent à sa collection.

Chez les élites hommes, le Canadien James Palmer a démontre encore une fois qu'il appartenait à une autre catégorie remportant les finales samedi et dimanche. Les Québécois Benjamin Ouellette et Riley Meyer-Clément faisaient partie de la grille de départ de la finale samedi. Les deux pilotes québécois se sont contentés de la septième et huitième places au fil d'arrivée de la finale. Dimanche, Benjamin Ouellette a raté sa qualification pour la finale. Il a pris le neuvième rang, alors que Riley Meyer-Clément a pris la septième place en finale.

Dans la catégorie Junior Développement, Édouard Proulx s'est imposé samedi avant de prendre le deuxième rang dimanche. Il termine au premier rang du classement général de la série Coupe Canada BMX chez les athlètes âgés de moins de 16 ans. Thomas Jodoin a pour sa part, pris le huitième rang lors des finales samedi et dimanche.

Le Québécois Luc Ouellette a bien fait chez les cruisers âgés de plus de 45 ans. Samedi, le pilote du Québec est terminé au cinquième échelon en finale, alors qu'il a glissé tout juste au pied du podium dimanche.

Chez les Experts (F) 17-24 ans, Gabrielle Ouellette, a passé près de grimper sur le podium lors de chacune de ces deux finales. Elle a finalement pris le quatrième rang samedi et dimanche.

Partenaires FQSC