Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les Québécois brillent en Alberta

vendredi, 16 août 2019
Podium série Coupe Canada #4 Junior développement
Joey Bond-Déry

Une poignée de pilotes québécois ont pris part aux deux manches de la série Coupe Canada de BMX qui se tenaient la fin de semaine dernière à Airdrie, en Alberta.

Parmi les meilleur espoirs de la discipline présents, les Québécois Édouard Brisebois, Édouard Proulx, Joey Bond-Déry, Riley Meyer-Clément et Benjamin Ouellet ont tous les cinq fait le voyage dans l'Ouest canadien.

Malgré une plus faible représentation que dans les autres tranches de la série, les athlètes québécois ont brillé une fois de plus. Les pilotes de la Belle Province se sont rapidement imposés dès la première journée de compétition le samedi.

Édouard Brisebois (junior hommes) et Édouard Proulx (junior développement hommes) ont tous les deux remporté la quatrième tranche dans leur catégorie respective samedi. De son côté, un autre Québécois s'est aussi distingué. Joey Bond-Déry a récolté la médaille d'argent terminant tout juste derrière son compatriote québécois.

Chez les élites hommes, Riley Meyer-Clément et Benjamin Ouellette ont pris respectivement les sixième et huitième places le samedi.

Gabrielle Ouellette a raflé l'or chez les femmes novices de plus de 25 ans même si celle-ci n'a que 17 ans. De son côté, le père de Gabrielle et Benjamin, Luc Ouellette, a glissé au pied du podium chez les cruisers de plus de 45 ans.

Édouard Brisebois s'impose encore

Pour une deuxième manche de suite, le pilote junior québécois Édouard Brisebois n'a donné aucune chance à ses adversaires sur le circuit albertain. Celui-ci a été couronné vainqueur à l'issue de la finale dimanche.

Pour sa part, Édouard Proulx a ajouté une médaille d'argent à sa collection après avoir raflé l'or dans la catégorie junior développement (14-16 ans) la veille. Son coéquipier Joey Bond-Déry a été exclu du podium. Après sa deuxième place acquise samedi, le pilote québécois s'est contenté de la quatrième place lors de la finale.

Riley Meyer-Clément et Benjamin Ouellette ont terminé respectivement aux sixième et huitième échelons de la catégorie élites hommes. Le champion canadien James Palmer a été couronné lors des deux tranches.

Après sa victoire samedi, Gabrielle Ouellette a récidivé dimanche. À 17 ans, la pilote québécoise a remporté la finale dans la catégorie femmes débutantes de plus de 25 ans. Pour sa part, Luc Ouellette a terminé au cinquième rang des cruisers de plus de 45 ans.

Partenaires FQSC