Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Nouveau départ avec un nouvel entraîneur

mercredi, 23 mai 2018
Bmx Coteau Du Lac2018 2

La fin de semaine dernière, dix athlètes ont participé au projet de l’équipe du Québec en BMX organisé à Coteau-du-Lac. En plus d’être le premier camp d’entraînement de la saison, il s’agissait du premier piloté par le nouvel entraîneur de l’équipe du Québec, Dany Morin.

« Ç’a permis à plusieurs de tester leur entraînement hivernal, autant physiquement que techniquement, et d’apporter les ajustements nécessaires, au besoin », a indiqué Morin.

« Nous avons entre autres abordé la nouvelle philosophie d’entraînement. Je leur ai donc présenté la façon dont ils seront entraînés et l’implication personnelle à laquelle je m’attends afin qu’ils performent à la hauteur de leur talent. Nous avons aussi travaillé sur les départs, les virages et les lignes de course. Je pense que les jeunes ont beaucoup apprécié mon approche », a-t-il ajouté.

Un camp de détection se tiendra à Drummondville le week-end prochain. « Ça sera un premier camp de détection pour les 12-16 ans développement, mais aussi, une deuxième rencontre avec l’équipe du Québec. Et on évidemment continuer le travail commencé la fin de semaine passée », a conclu Morin.

Participants

Edouard Brisebois
Thalie Fournier
Félix Girard
Emile Girouard-Laflamme
Félix Maltais
Riley Meyer-Clément
Benjamin Ouellet
Félix Paré
Maryanne Roy
Zach Tremblay

Partenaire de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie.

Partenaires BMX
Partenaires FQSC