Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Quatre Québécois brillent aux Championnats panaméricains de BMX freestyle

mercredi, 24 septembre 2025
Jean William Prevost Champion Panamericain 2025 Bmx Freestyle
Jean William Prévost, champion panaméricain 2025 et Jean-François Boulianne en bronze

Montréal, 24 septembre 2025 - Le drapeau québécois a flotté bien haut au Pérou, où quatre athlètes de la province se sont illustrés lors des Championnats panaméricains de BMX, en freestyle et en flatland.

En BMX flatland, le Québec a dominé le podium avec Jean-William Prévost, sacré champion panaméricain, et Jean-François Boulianne, qui a complété l’exploit avec une superbe 3e place.

BMX FREESTYLE

En BMX freestyle, Maxime Chalifour a décroché une impressionnante 2e place, surpassant ses propres attentes :

« À mon départ pour aller au Pérou, j'avais pour but de faire un top 5. Après avoir complété la run que j'avais planifiée, j’étais extrêmement content de finir en deuxième place ! »

Son compatriote Jeffrey Whaley a lui aussi offert une solide performance avec une 6e position, fruit d’une stratégie réfléchie :

« Mon objectif était de faire au moins un top 6. J’ai joué conservateur lors du premier essai, puis j’ai tenté de hausser le niveau au deuxième, mais une erreur m’a forcé à interrompre ma ligne. Je suis tout de même fier et confiant pour les prochaines échéances », a-t-il souligné.

Ces résultats témoignent du talent et du travail réalisé par les pilotes québécois en BMX. Avec de tels succès, ces athlètes abordent les prochaines Coupes du monde, les Championnats du monde en Arabie Saoudite et les Championnats canadiens avec une confiance renouvelée et l’envie de viser encore plus haut.

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC