Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Rencontre des clubs de BMX : inscriptions, déroulement des courses et plaques de guidon

lundi, 15 avril 2019

Comme à chaque année, une rencontre des clubs s'est tenue. Il y a quelques semaines, les clubs du Québec se sont donné rendez-vous au téléphone et via Skype afin d'échanger. De nombreux sujets en lien avec les événements provinciaux ont été abordés. Voici un résumé :

  • Les inscriptions sur place ne seront plus possibles le jour de l'événement. Comme par les années passées, la période de pré-inscription se terminera le jeudi. Les inscriptions tardives, elles, seront modulées selon la journée de l'événement.

    • Course du samedi Les pré-inscriptions (en ligne seulement) se termineront le jeudi, à 13h. Les inscriptions tardives (en ligne seulement) se termineront le vendredi, à 13h.
    • Course du dimanche Les pré-inscriptions se termineront le jeudi, à 13h. Les inscriptions tardives (en ligne seulement) se termineront le samedi, à 17h.
  • La FQSC a signé une entente avec l'Agence Biceps afin d'utiliser ses services pour le photofinish, la gestion des motos et des résultats, ainsi que la production du cumulatif de la série provinciale en BMX. Cette entente assurera une plus grande constance et une meilleure fluidité quant au déroulement des journées de compétition.
  • La FQSC mettra à la disposition des participants une plaque de cadre pour les besoins de la caméra d'arrivée. Cette plaque devra être installée par le coureur, avant son entraînement.
  • Les clubs hôtes des événements provinciaux offriront des entraînements tous les vendredis qui précèdent les courses provinciales. Le temps des entraînements sera donc réduit le samedi et dimanche matin afin de débuter les courses plus tôt. Mais une période d'entraînement et d’échauffement sera quand même maintenue.
  • Le tarif et l'horaire de la journée de course ont été mis à jour.
  • Cette saison, il est possible de réserver son numéro de plaque de guidon (voir les règles ci-dessous). À noter que la date finale des réservations a été repoussée.
ÉligibilitéAthlètes de toutes les catégories détenant une licence UCI
NouveautéTous les athlètes qui réservent leur numéro devront produire leur plaque de guidon. La FQSC ne produira pas de plaque pour les numéros réservés.
Type de véloSi vous le souhaitez, il sera possible d’avoir le même numéro de plaque pour le 20 pouces et le 24 pouces. Si c’est le cas, vous devez nous en informer. Pour ce faire, envoyez un courriel à Sylvain Beaudoin (sbeaudoin@fqsc.net).
NormesPour produire une plaque de guidon, vous devez respecter les normes en vigueur présentées dans le Guide de règlement (voir hyperlien plus bas).
Respect des partenaires FQSCTous les visuels personnalisés devront obligatoirement être approuvés avant la première course provinciale. Pour ce faire, vous devez envoyer un courriel à Manon Cadotte (mcadotte@fqsc.net).

Pour plus d'information sur la réglementation en vigueur, consultez le Guide de règlements.

Partenaires FQSC