Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Rien n’arrête les pilotes québécois!

lundi, 17 juillet 2017
19961578 706328019570038 6488313551593416167 N
Photo : Sylvain Beaudoin

Samedi dernier, les aspirants au titre de champion québécois se sont affrontés sur la piste de BMX de Bromont dans le cadre de la neuvième tranche de la Coupe du Québec, laquelle faisait également office de Championnats québécois.

Malgré un ciel gris et l’incessante menace d’une averse soudaine, 328 pilotes se sont rendus à la ligne de départ. Les soubresauts météorologiques n’auront donc pas eu raison de la motivation des compétiteurs, qui ont été nombreux à répondre à l’appel, frôlant même un record de participation. 

Nicolas Londono a clamé le titre à l’enjeu chez les seniors, alors que dans la catégorie masculine 30 ans et plus expert, la victoire a été ravie par Dany Morin. Chez les 17-29 ans, c’est Benoit Michon qui a triomphé. Quant à l’épreuve cadet expert, elle a été l’occasion de briller pour Vincent Mathys. Du côté féminin, Mélanie Besner (30 ans et +), Alyzée Bruneau (17-29 ans) et Alexandrine Trottier (15-16 ans) ont été couronnées dans leur catégorie respective. 

« Les athlètes ne l’ont pas eu facile cette année! » a lâché Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du secteur BMX. « À cause de la mauvaise température, les athlètes ont eu droit à un parcours très exigeant. Une surface de roulement humide et des courbes non asphaltées ont demandé beaucoup d’efforts aux pilotes. Et pour des raisons de sécurité, la ligne Pro n’a pas pu être utilisée. »

« Il faut aussi souligner le beau travail accompli par le club de BMX Bromont, qui a été capable de tenir l’événement dans des conditions rendues difficiles par les précipitations abondantes », a-t-il ajouté. 

Il s’agissait du dernier rendez-vous auquel prenaient part les athlètes invités aux Championnats du monde. Ces derniers traverseront la frontière qui nous sépare de nos voisins du Sud afin de se rendre à Rock Hill, où les meilleurs pilotes au monde seront en action du 25 au 29 juillet.  

Autres nouvelles
Partenaires BMX
Partenaires FQSC