Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un camp d'entraînement pour l'équipe du Québec en BMX à Toronto

vendredi, 7 juin 2019
Edouard Proulx
Édouard Proulx

Un groupe d'athlètes en BMX prendront la direction de Toronto en fin de semaine afin de participer à un camp d'entraînement en vue des Championnats canadiens qui se tiendront les 6 et 7 juillet prochains à Etobicoke, en Ontario.

Parmi les athlètes présents pour ce projet de perfectionnement, la jeune sensation Édouard Proulx prendra part au camp d'entraînement. Deux autres athlètes masculins seront également du voyage, soient Benjamin Ouellette et Riley Meyer-Clément.

L'entraîneur de l'équipe du Québec en BMX, Dany Morin, supervisera les séances d'entraînement des athlètes durant le séjour.

Au menu, les pilotes pourront se familiariser avec la plus longue piste de BMX à l'échelle nationale, puisque c'est sur cette piste qu'auront lieu les Championnats canadiens de BMX 2019. La piste de BMX de Supercross mesure 517 mètres de long. Elle avait été construite pour les Championnats panaméricains de 2015 qui se tenaient dans la Ville reine.

Selon l'entraîneur Dany Morin, il s'agit d'un défi de taille en raison du départ incliné de huit mètres de hauteur. Ils pratiqueront sauts et obstacles tout au long de la fin de semaine, ce qui leur permettra d'acquérir une meilleure connaissance des obstacles en vue des Championnats canadiens de BMX dans un mois.

Partenaires FQSC