7juin
Plus de 500 participants inscrits à Sherbrooke
vendredi, 7 juin 2019Les meilleurs athlètes québécois en vélo de montagne seront en action cette fin de semaine du côté de Sherbrooke.
Au total, plus de 500 coureurs sont déjà inscrits vendredi matin pour cette tranche de la Coupe Canada et de la Coupe Québec.
L'espoir olympique et grand vainqueur de la dernière tranche qui se tenait à Baie-Saint-Paul la fin de semaine dernière, Léandre Bouchard, sera parmi le lot d'athlètes présents samedi.
Outre Bouchard, les gros noms tels que Marc-André Fortier, Raphaël Auclair, Raphaël Gagné et Félix Burke seront aussi en action chez les hommes dans la catégorie senior Élite.
Compétition relevée chez les femmes
Plusieurs québécoises tenteront de détrôner l'Ontarienne Jenn Jackson, puisque c'est elle qui avait remporté l'épreuve samedi dernier du côté de Baie-Saint-Paul.
Laurie Arseneault qui connait une excellente saison, notamment avec deux performances dans le top-20 lors des deux tranches de la Coupe du monde en Europe plus tôt en mai, tentera de mettre la main sur cette tranche de la Coupe Canada - Coupe Québec.
La course devrait être féroce, puisqu'elle ne sera pas seule à aspirer aux grands honneurs cette fin de semaine en Estrie. Maghalie Rochette qui a terminé en 3e place samedi dernier espère renouer avec la victoire, elle qui avait remporté la victoire lors du deuxième événement de la série Coupe Canada qui se tenait à Mont-Tremblant.
Une des meilleures cyclistes en vélo de montagne au Canada, Cindy Montambault, représente aussi une grosse pointure dans la catégorie senior Élite. Elle voudra rebondir après avoir raté le podium de peu samedi dernier.
Les athlètes Sophianne Samson, Juliette Tétreault et Marianne Théberge font également partie des femmes qui seront en action à Sherbrooke.