Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un Québécois devient le nouveau champion du circuit américain de Flatland

mardi, 23 juillet 2019
Jean-William Prévost remporte la troisième étape du circuit américain à Winston-Salem, en Caroline du Nord
Tood Carter

Le pilote québécois Jean-William Prévost a démontré encore une fois qu’il appartenait à l’élite mondiale du Flatland en remportant une troisième victoire de suite sur le circuit américain en fin de semaine, à Winston-Salem, en Caroline du Nord.

Satisfait de sa performance, le Québécois estime avoir livré une de ses meilleures performances cette saison.

« J’ai commencé avec l’une des acrobaties les plus difficiles que je suis capable de faire. Je l’ai réussi, ce qui m’a donné une dose de confiance pour le reste de la compétition. Ma deuxième ronde de trois minutes, c’était impeccable. J’ai livré le meilleur de moi-même », a expliqué le celui qui se pratique habituellement dans le quartier chinois de Montréal.

Après avoir connu une deuxième ronde quasi parfaite, le Montréalais savait qu’il venait de prendre une sérieuse option sur la victoire même si ses adversaires étaient coriaces.

« Le calibre de pilotes était très relevé. Tout le monde a bien roulé. C’était très serré. J’étais content de remporter cette victoire surtout quand tous les coureurs sont dans une bonne journée. C’est toujours mieux de gagner quand tout le monde est à son meilleur que de gagner, parce que certains ont raté leurs acrobaties », a-t-il reconnu.

Avec cette troisième victoire en autant d’étapes sur le circuit américain, Jean-William Prévost a anéanti les chances des autres coureurs de monter sur la plus haute marche du podium au classement général. Même s’il venait à s’absenter lors de la dernière étape du circuit, le pilote montréalais est déjà assuré de remporter le titre américain.

Le système de pointage fait en sorte que seules les trois meilleures performances de la saison sont comptabilisées pour le classement général du circuit. Avec les deux autres victoires acquises plus tôt cette année à Huntingdon Beach et Détroit, le Québécois a ruiné les chances de ses adversaires de revenir dans la compétition. Jean-William Prévost recevra son titre en novembre prochain, au Colorado.

Partenaires FQSC