Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Une erreur qui s’avère coûteuse pour Gaby Malenfant

samedi, 5 mai 2018
Malenfant Gaby
Photo Facebook

Le Québécois Gaby Malenfant s’est classé 148e de l’épreuve élite à la troisième course du circuit de la Coupe du monde de BMX, à Papendal, aux Pays-Bas.

« C’était une belle journée dans l’ensemble, mais le résultat n’a pas été présent à la fin de la journée », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Il a fini huitième de sa vague en qualifications avec un chrono de 47,062 s. Seuls les quatre premiers de chaque vague passaient à la ronde suivante. Il a donc été relégué au repêchage. C’est le Canadien James Palmer qui a gagné sa vague (37,623 s).

« J’étais en troisième place, donc j’étais en bonne position pour me qualifier, jusqu’à ce que je fasse une bête erreur et que je fasse une sortie de piste. Ça m’a mené au repêchage », a expliqué Malenfant.

Dans sa course de la dernière chance où seuls les deux plus rapides se qualifiaient, il a pris le sixième rang en 49,452 s. La même erreur lui a coûté la course et a mis fin à sa journée de compétition.

« J’étais en tête, puis j’ai fait la même erreur au même endroit sur la piste, donc sortie de piste encore. C’était assez décevant de faire deux fois la même erreur. Je suis monté trop haut dans la courbe et ç’a fait en sorte que d’autres pilotes sont venus plus à l’intérieur pour me couper et me sortir de la piste », a expliqué le Drummondvillois.

« C’est une des premières fois qu’une double erreur comme ça m’arrive. Je suis un peu surpris d’avoir fait cette erreur-là », a-t-il avoué.

« Je pense que les pièces du casse-tête sont là. Maintenant, il reste juste à les mettre ensemble pour avoir une belle expérience. Je crois que j’ai la vitesse de course et j'ai les tactiques de course. J’ai tout avec moi pour faire une belle course, il faut juste que je rassemble tout ensemble pour performer », a conclu Malenfant.

C’est le Néerlandais Niek Kimmann qui a remporté la finale. Il a devancé les Français Joris Daudet et Sylvain André, respectivement deuxième et troisième.

Malenfant prendra part à la quatrième course de Coupe du monde de la saison dimanche. Pour cette course, il vise un top-75.

Rédaction : Sportcom

Partenaires BMX
Partenaires FQSC