Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Objectif atteint pour Malenfant à Papendal

dimanche, 6 mai 2018
Malenfant Gaby2016 1
Photo Facebook

Gaby Malenfant a vu son parcours s’arrêter dans les seizièmes de finale de l’épreuve élite à la quatrième course du circuit de la Coupe du monde de BMX, à Papendal, aux Pays-Bas.

Il a terminé cinquième de sa vague de seizièmes de finale avec un chrono 38,477 s. Ça n’a cependant pas été suffisant pour passer au prochain tour, puisque seuls les quatre premiers y accédaient.

En première ronde, Malenfant avait pris le quatrième rang de son groupe. Il avait enregistré un chrono de 38,295 s, bon pour le quatrième et dernier rang à se qualifier.

« Je suis nettement plus satisfait qu’hier. Aujourd’hui, j’ai terminé ma journée avec une cinquième place en seizièmes de finale. Ce n’est pas ma meilleure performance de carrière, mais c’était ma première fin de semaine de Coupe du monde depuis le début de la saison 2017 alors l’important, qui était de reprendre la compétition de calibre internationale, a été accompli », a commenté Malenfant.

Classé 148e de la compétition samedi, le Drummondvillois avait pour objectif de terminer parmi les 75 meilleurs dimanche. Il a cette fois pris le 64e rang, l’objectif étant donc accompli.

« Malgré une fin un peu courte, j’ai montré beaucoup plus d’agressivité et j’en suis satisfait. Je suis donc pleinement confiant pour la semaine prochaine », dit celui qui participera, la fin de semaine prochaine, à la Coupe du monde de Heusden-Zolder, en Belgique.

Médaillé de bronze samedi, le Français Sylvain André a été décoré d’or dimanche. Il a été suivi sur le podium par les Néerlandais Twan Van Gendt et Dave Van Der Burg.

Rédaction : Sportcom

Partenaires BMX
Partenaires FQSC