Compensation carbone 2025

5 236 $ de gaz à effet de serre compensés en 2025
Grâce à la contribution d’un certain nombre de nos membres, une coquette somme de 3 892 $ a été amassée sur la plateforme d’inscriptions R4A. Additionnellement, l’organisation des Défis du Parc, une cyclosportive qui se déroule dans la région de la Mauricie, a bonifié la cagnotte en y ajoutant 1 344 $ supplémentaires, provenant aussi de la compensation volontaire des participants lors de leurs inscriptions. C’est donc une somme de 5 236 $ qui servira à compenser une partie des émissions de gaz à effet de serre (GES) produites lors des événements cyclistes de l'année.
La FQSC tient à remercier ses membres pour leur contribution. La fédération s’engage à poursuivre ses efforts afin de faire une différence à vos côtés pour les années futures. N’hésitez pas à nous recommander des organismes, et à nous partager vos idées pour améliorer notre bilan carbone chaque année.
Organismes bénéficiaires
Arbre évolution - 3 892$
Présentation de l'organisation
"Arbre-Évolution est une coopérative de solidarité qui favorise le mieux être des communautés à travers une symbiose entre la forêt, l'humain et son environnement.
Nous détenons une solide expertise dans la plantation d'arbres, la restauration d'écosystème, l'aménagement comestible, les technologies du carbone et la transmission de connaissance. Nous offrons des services personnalisés pour réaliser des projets déterminants dans vos milieux de vie. Nos visées premières sont l'implication des collectivités et la sensibilisation des jeunes à l'environnement.
Nous sommes également les instigateurs du Programme de Reboisement Social™, un outil inédit à la disposition des communautés pour financer des initiatives de verdissement."
Plus de détails à venir concernant l'utilisation du montant compensé.
Conservation de la nature Canada - 1 344$
"La force rassembleuse au pays pour la sauvegarde de la nature, œuvre à la conservation permanente de vastes territoires. Avec la nature, nous créons un monde prospère.
Le lien entre les humains et la nature constitue le fondement de Conservation de la nature Canada (CNC); l’idée est que nous ne faisons qu’un avec la nature. Par des actions significatives, nous avons la possibilité de travailler dans l’intérêt commun, pour un monde prospère. Car quand la nature prospère, nous en bénéficions tous."





