Recherche

Cyclisme 100% féminin

La FQSC a lancé son programme Cyclisme 100% féminin, soit une série d’initiatives telles que la création de camps 100% féminin, la diffusion de capsules vidéos mettant en vedette les actrices des sports cyclistes et la mise en place de formations gratuites. Ce projet a pour effet de lutter contre le décrochage sportif des adolescentes québécoises.

Camps 100% féminin

Les camps 100% féminin, une belle occasion de rouler avec des olympiennes et des vedettes montantes des sports cyclistes.

🚴‍♀️🚴🏾‍♀️🚴🏻‍♀️

🚴‍♀️🚴🏾‍♀️🚴🏻‍♀️

________________________________

diffusion de capsules vidéos

La FQSC diffuse près d’une vingtaine de capsules d’information mettant en vedette les actrices des sports cyclistes, incluant les athlètes, les entraîneures, les commissaires et les dirigeantes de club. Ces dernières sont appelées à répondre à différentes questions sur leur parcours au sein de la FQSC. Cette initiative se veut une façon de valoriser et reconnaître la contribution des femmes dans le milieu des sports cyclistes.

Video 100 Feminin

__________________________________

FORMATIONS GRATUITES À DESTINATION DES FEMMES

Les formations gratuites font partie d'un projet pilote qui a été développé cette année par la FQSC. Ce programme facilite la transition des jeunes licenciées dans leurs formations pour devenir entraîneures communautaires en cyclisme. Cette action, en partenariat Sports Québec, Cyclisme Canada et Égale Action vise à former les athlètes issus de 3 programmes sport-études.

La FQSC souhaite donc faire émerger un plus grand nombre d’entraîneures dans le milieu cycliste. Pour cela, d’autres actions, comme le programme Embarquez, vise à aider à la professionnalisation. En effet, la fédération propose des contrats à durées déterminées pour l’animation d’ateliers d’initiation cyclistes dans les écoles, mais aussi sur les événements et lors des camps de jour.

Partenaires FQSC