Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Cyclisme pour tous

Nouvelles / Cyclisme pour tous

Beaucoup d’action dans Charlevoix

mardi, 24 mai 2016

Pour une 18e année, les cyclistes mettront le cap sur Charlevoix, à Baie-Saint-Paul, et ce, à plusieurs occasions.  En effet, la région reconnue pour ses magnifiques paysages et le chaleureux accueil de ses habitants sera l’hôte de plusieurs épreuves au cours des prochains mois. Le Grand Prix Cycliste de Charlevoix ouvrira le bal. Les routiers des catégories juniors, seniors et maîtres y seront en action du 3 au 5 juin. En parallèle, le 5 juin, les cyclosportifs enfourcheront leur vélo à l’occasion du Granfondo Charlevoix.

Les 9 et 10 juillet, ce sera au tour des adeptes de vélo de montagne. L'Enduro La Triple Charlevoisienne se tiendra le samedi, alors que le dimanche, c’est le Raid de Charlevoix qui y sera présenté.

Le week-end suivant (14 au 17 juillet), le Centre Plein-Air Le Genévrier accueillera les meilleurs athlètes en vélo de montagne au pays dans le cadre des Championnats canadiens de cross-country. Ce sera une des dernières opportunités de voir en action ceux qui représenteront le Canada lors des prochains Jeux olympiques, à Rio.

En cyclocross, deux épreuves seront disputées à Baie-Saint-Paul, soit la finale de la Coupe du Québec (29 octobre) et les Championnats québécois (30 octobre). « L’apport des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix (GRVCC) est considérable pour la région et pour le sport. En plus, l’organisation couvre à peu près toutes les disciplines avec cette programmation bien garnie », a souligné Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC)

Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC