Recherche

Cyclisme pour tous

Nouvelles / Cyclisme pour tous

Une nouvelle chaîne vélo avec Yvan Martineau

mercredi, 28 février 2018
Webvelo Blanc

Voilà, c’est fait, la toute première série québécoise sur le vélo qui diffusera du contenu 12 mois par année, Web Vélo, vient de faire son entrée « en ondes » !

En plus des émissions diffusées sur le site webvelo.tv, le public sera convié aussi à consulter les réseaux sociaux associés à Web Vélo sur Facebook et Instagram. 

« Je l’ai constaté avec mes séries précédentes La France à vélo et l’Amérique à vélo (Évasion), puis Culture Vélo et Tous à vélo (TVA/TVA Sports), les Québécois sont fous de vélo sous toutes ses formes », explique le coproducteur et animateur Yvan Martineau, aussi chroniqueur vélo à Salut, bonjour! et au 98,5 FM.

« Puisque le vélo devient de plus en plus un sport et un loisir toutes saisons, notamment avec l’essor spectaculaire du VPS (vélo à pneus surdimensionnés ou fatbike), il était essentiel pour nous de mieux satisfaire les souhaits du public et à la fois des fabricants, propriétaires de magasins et intervenants de l’industrie du tourisme, les aubergistes et hôteliers notamment. »

Pour cette nouvelle production, Yvan Martineau fait équipe avec deux passionnés de bécane, Jean-François Maillé et Sylvain Fortier, de Vidéo Marketing Québec, une entreprise de production audio-visuelle et développement de médias sociaux.

« Comme on peut le voir dans ce premier épisode consacré au VPS (fatbike) tourné dans ce parc naturel habité qu’est St-Donat, nous allons proposer des images de haute qualité. On y fera sentir tout le plaisir non seulement du vélo, mais aussi de la découverte, des grands espaces, de la camaraderie, du vélo mode de vie, etc. ». Yvan Martineau ajoute : « Et vous me connaissez : les produits du terroir et tout ce qui peut faire titiller les sens seront en vedette également ».

En plus de l’épisode principal, des chroniques, conseils, bonnes adresses, nouveautés, événements, entreprises qui prêchent la pratique de l’activité physique seront présentées.

« Notre but est de faire miroiter les 1001 plaisirs de toutes les formes de pratiques du vélo, le vélo comme mode de vie, du moyen de transport au loisir aux vacances de rêve sur deux roues ».

À noter : pour son lancement, Web Vélo propose un concours où le public pourra gagner un voyage vélo pour deux personnes en Autriche grâce à l’agence spécialisée Ekilib/Sur la route.

Renseignements : Yvan Martineau, Jean-François Maillé, Sylvain Fortier info@webvelo.tv 514 664-461

Partenaires cyclisme pour tous
Partenaires FQSC