1févr
Athlète du mois de janvier
lundi, 1 février 2021Avec une recrudescence du nombre de cas positifs liés à la COVID-19 et ses nombreux variants au cours des premières semaines de l'année 2021, plusieurs événements ont été reportés ou annulés sur la scène internationale. Cela n'a toutefois pas empêcher une de nos athlètes de se distinguer à la fois sur le circuit de la Coupe du monde de cyclocross, mais aussi lors des Championnats du monde de cyclocross qui se tenaient les 30 et 31 janvier derniers à Ostende, en Belgique.
Vous l'aurez deviné, il s'agit de la championne canadienne et championne panaméricaine en titre de cyclocross, Maghalie Rochette. Cette dernière se mérite donc le titre de l’athlète internationale du mois propulsée par l’Érable du Québec.
La Québécoise a entamé le mois de janvier avec la Coupe du monde présentée à Hulst, aux Pays-Bas. Encore ennuyée par les séquelles d'une entorse à la cheville à la mi-décembre, Maghalie Rochette a complété le parcours en 20e position, alors qu'elles étaient 52 coureuses sur la ligne de départ. Trois semaines plus tard, la coureuse de Sainte-Adèle prenait part à la finale de la série de la Coupe du monde présentée à Overijse, en Belgique. Malgré une dure journée de travail, elle a complété le parcours en 29e place. Si ces deux premières performances étaient décevantes aux yeux de la Québécoise, elles ont également servies de motivation pour les Championnats du monde de cyclocross qui avaient lieu samedi dernier, à Ostende, en Belgique. Après un départ difficile, la Québécoise a fait preuve de détermination et de persévérance dans les trois derniers tours pour finalement croiser la ligne d'arrivée après les cinq tours réglementaires en 16e place, à seulement sept secondes du top-15. Cette performance venait clore la saison 2020-2021 de la Québécoise.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, la coureuse Maghalie Rochette recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète internationale du mois, l'Érable du Québec.
Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés