Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Bilan de la saison de cyclocross

mercredi, 21 novembre 2018
46471887 10218273064522534 3363142912425590784 O
Crédit : Yannick Grandmont

La saison de cyclocross s’est conclue dimanche dernier, avec la présentation de la neuvième et dernière tranche de la Série de cyclocross Maglia Rosa, laquelle avait lieu à Laval. En plus de la série de la Coupe du Québec, le calendrier 2018 offrait deux épreuves internationales, des Championnats québécois et quatre circuits régionaux.

« Les participants étaient heureux, mais tristes à la fois. Il y a toujours une belle ambiance sur les épreuves de cyclocross. Ceux qui le pratiquent sont des passionnés, d’où la déception de voir la saison arriver à sa fin. Et c’est sous la neige que ça s’est terminé… et avec beaucoup de boue sur les vélos. Disons que ç’a été difficile pour la mécanique. Pas facile non plus pour les organisateurs qui, malgré les conditions hivernales, ont offert un superbe événement, et un programme double en plus », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique BMX et cyclocross.

Preuve de la popularité grandissante de la discipline automnale, 7 événements ont enregistré une participation supérieure à 200. Parmi ceux-ci mentionnons l’arrêt de la série provinciale effectué à Bromont, où 327 coureurs ont pris le départ, ainsi que l’épreuve sanctionnée par l’UCI présentée à Sherbrooke, qui comptait 317 inscrits.

« On a noté une augmentation du taux de participation sur l’ensemble des épreuves de la série provinciale, et il y a eu l’ajout de nouveaux circuits régionaux. Ce sont des indicateurs très positifs de l’intérêt que suscite les cyclocross au Québec. Tout ça, combiné aux changements apportés aux catégories, va être profitable au développement de la discipline et des athlètes dans la province », a-t-il ajouté.

Quelques clichés (Crédit : Yannick Grandmont)

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC